Durabilité écologique

Chaque année, CarPostal Suisse SA amène bien au-delà de 100 millions de voyageurs à destination en toute sécurité et dans le respect des horaires. L’offre de prestations augmente d’année en année. En tant que gestionnaire de systèmes de transports publics de bus en Suisse, CarPostal se sent responsable de fournir des prestations selon le principe de durabilité. Qu’est-ce que cela signifie pour une entreprise avec une flotte de plus de 2200 véhicules dont la majorité fonctionne au diesel?

CarPostal a déjà pris des mesures à différents niveaux en vue de réduire sa consommation de carburants. Par ailleurs, CarPostal est en première ligne lorsqu’il s’agit de tester de nouvelles technologies et de les mettre en service. Depuis 2010, un bus Volvo à motorisation hybride parallèle fait partie de la flotte jaune; premier véhicule de ce type à l’époque, il est aujourd’hui répandu et éprouvé en Suisse. Depuis décembre 2011, CarPostal est la première entreprise de transports publics en Suisse à tester la technologie des piles à combustible. Pour assurer l’approvisionnement des cars postaux équipés de cette technologie, elle a aménagé la première station-service à hydrogène du pays, située à Brugg (AG).

CarPostal Suisse SA veut servir d’exemple dans la branche et poser de nouvelles normes là où cela est possible. C’est pourquoi elle a signé la Charte du développement durable de l’UITP (Union internationale des transports publics) en tant que membre à part entière.