Unternavigation
les contenus complémentaires
«La conduite sécurisée, je connais»
Fabrizio Susi est pilote de rallye et conducteur de car postalJ’adore conduire. En vacances, un volant et quatre roues me suffisent pour sillonner en famille une partie de l’Europe.
Il y a longtemps que je participe à des rallyes et l’une des pre-mières courses a eu lieu sur les pentes de l’Etna, le volcan italien. Aujourd’hui, je participe en MG à des courses professionnelles au Tessin et j’ai gagné quatre fois de suite. Il y a aussi des compétitions en Croatie et en Sicile, dans la mesure où je peux les concilier avec famille et travail. N’oublions pas que je suis marié, père de deux enfants et conducteur CarPostal. Heureusement que mes supérieurs tiennent compte du calendrier des courses pour mes horaires.
Certains peuvent trouver paradoxal qu’un fan de rallye soit aussi un brave chauffeur de car. Mais je ne suis ni inconditionnel de la vitesse, ni casse-cou. Je vise le podium, pas le cimetière. Dans un rallye, j’optimise ma capacité de concentration, mes réflexes et l’évaluation des risques – autant de compétences qui me pro-fitent en tant que conducteur CarPostal.
Mais il ne suffit pas de savoir (bien) conduire. Dans le car jaune, je dois aussi m’occuper de mes passagers et les aider – deux choses que j’aime faire, moi qui suis né en Sicile. L’accueil était aussi essentiel lorsque j’étais restaurateur à Zurich. Que ce soit au restaurant ou dans la classe jaune: la convivialité, c’est mon métier.



