Unternavigation
les contenus complémentaires
Juf–Bivio/Casaccia/Maloja
Val d’Avers–Surses–Val Bregaglia
Le triangle formé par le Val d’Avers, Surses et le Val Bregaglia est une source d’inspiration pour le randonneur. On y trouve notamment les trois lignes de partages des eaux du col de Lunghin.
Après un long périple en car postal, la route s’arrête à Juf, le dernier hameau habité toute l’année du Val d’Avers et le plus élevé d’Europe.
C’est là que démarre la montée pour Forcellina. Au col, la vue s’ouvre au sud sur les montagnes engadinoises et le Val Bregaglia. La descente passe devant le Leg da Sett au col du Septimer, d’où vous pourrez rejoindre Bivio ou Casaccia dans le Val Bregaglia. En guise de variante, vous pouvez monter jusqu’au col de Lunghin, où vous découvrirez les trois lignes de partages des eaux entre la mer Noire, la mer Méditerranée et la mer du Nord. C’est ici que l’Inn, la Julia et la Maira prennent leur source. La descente s’effectue par le lac de Lunghin jusqu’à Maloja.

Durée de la randonnée:
env. 4 ½ heures jusqu’à Bivio
env. 5 heures jusqu’à Casaccia
env. 6 heures jusqu’à Maloja
Degré de difficulté:
moyen
Réservation
Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél.: voir horaire
Horaire 90.182: Pour les courses n°507 (9h10 au départ de Coire, gare) et n°526 (15h30 au départ de St-Moritz, gare), réservation obligatoire au plus tard une heure avant le départ à Coire/St-Moritz.
S'inscrire en ligneLe lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre
Dates de voyage/validité
Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire
Informations sur les horaires
Aller:
Horaire 90.552Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre
Retour:
Horaire 90.182Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre
Horaire 90.604Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre
Contact
CarPostal Suisse SA
Région Grisons
Agence Thusis
7430 Thusis
| Téléphone: | +41 (0)58 453 24 07 |
| Fax: | +41 (0)58 667 49 15 |
| E-mail: | thusis@carpostal.ch |
| Internet: | www.carpostal.ch/grisons |
Transport de bicyclettes
Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostalLe lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre; Si vous ne pouvez pas accéder à ce document PDF, veuillez le signaler à: accessibility@poste.ch. (PDF, 231 KB).
le transport de vélos est limité et ne peut pas être garanti. La capacité de transport est augmentée en été. Aucune réservation ne sera acceptée.
Accessibilité en fauteuil roulant
Fauteuil roulantes: accès au car postal limité
Notes spéciales:
- Horaire 90.552
les véhicules ne disposent pas d'un dispositif d'accès adapté aux fauteuils roulants, tél. +41 (0)58 453 24 07 - Horaire 90.182:
les véhicules ne sont pas tous accessibles aux fauteuils roulants, tél. +41 (0)58 386 31 66 - Horaire 90.604:
les véhicules ne sont pas tous accessibles aux fauteuils roulants, tél. +41 (0)58 448 35 35
(Photo: peterdonatsch.ch)
