Ligne Kiental–Griesalp

Reichenbach im Kandertal–Kiental–Griesalp

De Reichenbach, le car postal emprunte le trajet de car postal le plus raide d’Europe (pente de 28 %) pour rejoindre la Griesalp, dans la vallée du Kiental. Découvrez les nombreuses beautés du paysage et de magnifiques randonnées.

Culture et détenteCols et montagnesRandonnée et natureEau et bien-être

Reichenbach im Kandertal est le point de départ de l'un des plus spectaculaires trajets de car postal: la ligne Kiental–Griesalp (arrêt CarPostal Reichenbach i.K., Bahnhof). Avec une pente atteignant jusqu'à 28%, il s'agit en effet du trajet de car postal le plus raide d'Europe. La Griesalp, face à l’imposant Blüemlisalphorn, fait déjà partie du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO de Jungfrau-Aletsch. Les moments forts ne manquent pas sur ce trajet.

Du village de Kiental, un télésiège vous monte à l’auberge de montagne Berghaus Ramslauenen (arrêt CarPostal de Kiental, Ramslauenen). En hiver, la station d'altitude constitue le point de départ de la piste de luge et des pistes de ski.

En été, le chemin «Guggerwäg» vous offre un aperçu de la faune de la vallée du Kiental tandis que le circuit «Kien Zappel» vous fait découvrir tout un univers de contes. Une fois passé le magnifique lac du Tschingelsee, le car postal serpente vers les hauteurs sur la route menant à la Griesalp. Cet itinéraire regorge de chemins thématiques.

Les sentiers des légendes du Kiental, les «Kientaler Sagenwege», vous conduiront sur le théâtre de légendes à donner la chair de poule. Le chemin «Wildwasserweg» est quant à lui bordé de chutes d’eau et de tourbillons, tandis que celui des sculptures, le «Skulpturenweg», réunit les thèmes de l’art et de l’eau.

De la Griesalp, un vaste choix de randonnées s'offre à vous. Le sentier sur l’exploitation alpestre et sentier naturel éducatif vous informera sur l’exploitation alpestre et la nature de la région. Les randonneurs expérimentés apprécient tout particulièrement les courses menant au lac d'Oeschinensee puis au Gspaltenhorn via le Hohtürli, ou bien dans la vallée du Sefinental via la Sefinenfurgge. Après une captivante journée de randonnée, venez chercher un réconfort bien mérité dans l'auberge de montagne Berggasthaus Golderli, Griesalp Hotelzentrum ou encore Berghaus Bundalp.

Prix

 www.cff.ch

Un Alpine Ticket est nécessaire pour effectuer le trajet Kiental, Ramslauenen – Griesalp, Kurhaus. Pour de plus amples informations sur  l’Alpine Ticket.

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. 0848 100 222

Aucune réservation possible pour les voyageurs individuels (1-9 personnes).

Dates de voyage/validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/validité: voir informations sur les horaires

Informations sur les horaires

 Horaire 31.220

 Horaire 330 (RE Lötschberger)

Contact

CarPostal Suisse SA
Région Berne
Case postale 7574
3001 Berne

Téléphone: 0848 100 222
E-mail:
Web:  www.carpostal.ch/berne

Transport de bicyclettes

Dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule disponible de manière limitée

Notes spéciales:
nombre de places limité. Réservation recommandée. Tél. 0848 100 222

Aucun transport de vélos entre Tschingel et Griesalp possible

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulants: accès au car postal non assuré

Notes spéciales:
tous les véhicules ne disposent pas d’un dispositif d’accès adapté aux fauteuils roulants. Plus d’informations au tél. 0848 100 222

Disposition possible. Aucun transport de fauteuils roulants entre Tschingel et Griesalp possible

Ramslauenen–Griesalp: réservation au au plus tard 3 heures avant le départ

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Kiental–Griesalp à pied

sur la Via Alpina

sur le sentier Lötschberg–Panoramaweg

et sur le réseau  bien signalisé de chemins de randonnée

ou à VTT sur l’itinéraire Alpine Bike