Grisons

Ligne Engadine–Merano

Grâce à la ligne Engadine–Merano, partez pour un voyage fascinant à bord du car postal. Allez à la découverte du Parc national suisse, par le col de l’Ofen et à travers le pittoresque Val Müstair pour atteindre finalement Mals, au Tyrol du Sud.

Section Contenu riche

Car postal traversant le Parc national suisse
Le car postal traverse le Parc national suisse

À voir le long du trajet

Zernez est le point de départ de ce voyage ainsi que des excursions dans le Parc national suisse ou dans le Val Müstair. À peine partis, vous entamerez la montée vers le long col de l’Ofen jusqu’au sommet du col «Süsom-Givè». Ne manquez pas d’apprécier ici la vue sur le Val Müstair et sur l’imposant massif de l’Ortler. Vous traverserez ensuite les beaux villages de la vallée de Müstair pour atteindre le village frontalier de Müstair et son couvent Saint-Jean, mondialement célèbre.

Vous atteindrez la petite ville médiévale de Glorenza (arrêt CarPostal de Glurns/Glorenza, Tauferer Tor) peu après la frontière italienne. Partez à la découverte de ses imposantes maisons bourgeoises et de ses magnifiques arcades à l’intérieur du mur d’enceinte parfaitement conservé. De Mals, la ligne ferroviaire de la Vinschgerbahn vous conduira en une bonne heure à Merano (arrêt CarPostal de Mals, gare).

Visites à ne pas manquer

  • Biosfera Val Müstair
  • Randonnée «Ova Spin - Il Fuorn (Parc national)»
  • Sentier d’altitude du Val Müstair
  • Musée du patrimoine «Chasa Jaura» de Valchava
  • Atelier de tissage «Tessanda Val Müstair» de Santa Maria
  • Randonnée «A la riva dal Rom – an den Ufern des Rom»
  • Glorenza, petite ville médiévale

Section Contenu riche

Parc national suisse

Émerveillez-vous en famille devant la faune et la flore diversifiées et uniques des Alpes. Le plus grand parc national de Suisse met 80 kilomètres de sentiers pédestres à votre disposition. Vous trouverez un grand nombre d’informations utiles au Centre du Parc national à Zernez.

Couvent Saint-Jean à Müstair

Le couvent bénédictin Saint-Jean à Müstair date du haut Moyen Âge et aurait été fondé par Charlemagne. Sa statue ainsi que le plus grand cycle de peintures murales du haut Moyen Âge au monde font de ce couvent un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Réservation
Réserver votre place maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser