Communiqués de presse

Depuis 50 ans les cars postaux desservent la Fafleralp

Valais

Communiqué de presse du 17 juin 2022

De juin à fin octobre, au fond de la vallée du Lötschental, la Fafleralp est desservie par les cars postaux. Cet été, la ligne saisonnière liée au tourisme de randonnée et au cyclotourisme fête son 50e anniversaire.

CarPostal traverse le col du Gothard depuis 100 ans

Nationale

Communiqué de presse du 15 juin 2022

C’est en 1922 que les premiers cars postaux ont franchi le col du Gothard. Aujourd’hui encore, 100 ans plus tard, les voyageuses et les voyageurs prennent le car postal pendant l’été pour se rendre d’Andermatt à Airolo, excursion qu’ils peuvent combiner avec des parcours légendaires à travers différents cols. La saison du centenaire commencera le 25 juin et durera jusqu’au 9 octobre. 

Le robot à bagages «Robi» accompagnera les voyageurs cet été

Valais

Communiqué de presse du 9 juin 2022

Le projet pilote mené conjointement par CarPostal, la Commune de Saas-Fee et Saas-Fee/Saastal Tourismus avec le robot à bagages «Robi» entre cet été dans sa deuxième phase. Vacanciers et habitants pourront à nouveau utiliser gratuitement ce service durant les mois de juin à août. Nouveauté cette année: un téléopérateur surveillera les allées et venues de Robi depuis un centre de contrôle installé dans la station.

Premier car postal vert de Suisse romande

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 7 juin 2022

Premier car postal électrique à l’horaire en Suisse romande! Dès le 8 juin 2022, les utilisatrices et utilisateurs des transports publics pourront se déplacer en bus électrique au Centre-Ville de Delémont. Plus silencieux et respectueux de l’environnement, le nouveau véhicule se pare de vert, pour afficher clairement la volonté des autorités communales et de CarPostal de tendre à la décarbonisation du parc automobile. 

Augmentation réjouissante des nombres de voyageurs

Nationale

Communiqué de presse du 17 mars 2022

En 2021, CarPostal a transporté plus de 135 millions de voyageurs et a parcouru 132 millions de kilomètres. Cela correspond à une augmentation réjouissante de 6,5% par rapport à l’année précédente, tout en restant à un niveau encore nettement inférieur à celui d’avant la pandémie de coronavirus (167 millions). 

Les navettes autonomes circulent pour la première fois

Nationale

Communiqué de presse du 17.12.2015

CarPostal, Navya et BestMile ont présenté aux médias deux navettes autonomes à Sion. Si les autorités compétentes accordent les autorisations nécessaires, les véhicules devraient circuler en Ville de Sion et transporter des personnes à partir du printemps 2016.

Wallisellen gagne le prix FLUX

Nationale

Communication du 12.11.2015

Le prix «FLUX – Le nœud de communication d’or» de cette année revient à Wallisellen, une commune de l’agglomération zurichoise. Cette distinction récompense les efforts de la commune et de ses partenaires pour un nœud de transports publics d’une conception bien au-dessus de la moyenne, dont bénéficient essentiellement les pendulaires. 

Première suisse avec des navettes autonomes

Valais

Communication de 04.11.2015

Sur mandat de la Poste, CarPostal Suisse SA souhaite tester durant deux ans à Sion deux navettes autonomes avec d’autres partenaires tels que la Ville de Sion, le Canton du Valais ainsi que l’EPFL.

Quatre nœuds de communication nominés pour le FLUX

Nationale

Communication du 16.09.2015

Quel est le meilleur nœud de communication dans une agglomération? Les quatre communes d’Uster, Wallisellen, Wädenswil et Stettbach figurent parmi les finalistes pour la remise du prix «FLUX– nœud de communication d’or». CarPostal Suisse SA, l’Union des transports publics (UTP) ainsi que l’Association transports et environnement (ATE) récompensent ainsi les meilleurs nœuds de communication sur la base de l’exploitation et de l’aménagement des infrastructures.

1 million de kilomètres avec des piles à combustible

Nationale

Communication du 06.08.2015

CarPostal fête un anniversaire très spécial: les cinq cars postaux à pile à combustible ont un million de kilomètres à leur actif. Le projet mené à Brugg durera certainement encore jusqu’à la fin 2016.

S'abonner à News