Les voyageurs de la région de Sion pourront profiter plus longtemps du projet pilote CIBO. CIBO désigne une solution de billetterie électronique qui dispense de l’achat de billets à la montée dans les transports publics et facture a posteriori le meilleur prix en fonction des trajets effectués. CarPostal intégrera les expériences réalisées au cours de ce projet dans une coopération avec les CFF et le BLS afin de proposer une solution de billetterie électronique à l’échelle nationale.
Des navettes autonomes circulent désormais au centre-ville de Sion. Les autorités ont donné leur feu vert pour le déroulement de cet essai pilote dans un périmètre défini. C’est la première fois en Suisse que des bus transportent avec cette technologie des passagers dans l’espace public.
Les bus de ligne et les cars postaux empruntant l’autoroute de Zurich-Brunau bénéficient d’une sortie spéciale réservée aux transports publics. Au terme d’une phase d’essai de deux ans, les autorités fédérales ont décidé d’adopter la solution définitivement.
Sur mandat de la Poste, CarPostal Suisse SA souhaite tester durant deux ans à Sion deux navettes autonomes avec d’autres partenaires tels que la Ville de Sion, le Canton du Valais ainsi que l’EPFL.