Communiqués de presse

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Meilleure visibilité des passagers aux arrêts

Zurich

Communiqué de presse 31 janvier 2020

Plusieurs arrêts CarPostal situés en zone rurale dans le canton de Zurich sont dotés d’équipements plus confortables. D’une part, ils sont équipés d’une lampe et d’un signal permettant de mieux voir les passagers attendant un car postal. D’autre part, le siège rabattable Teo permet aux passagers de faire une pause. 

Clôture du test: Le covoiturage a du potentiel dans le Valais

Valais

Communiqué de presse du 19 juin 2017

Pendant deux ans, deux régions du Valais ont offert la possibilité de déployer le réseau de covoiturage PubliRide. Ce projet a permis de tester de nouvelles formes de mobilité dans le Valais. CarPostal, le Canton du Valais et Chablais Région étaient à l’origine de ce test qui s’achève à la fin du mois de juin.

25 ans de Beinwil am See Beromünster

Centre

Communiqué de presse du 22 mai 2017

Nous vous remercions cordialement de circuler avec nous depuis 25 ans entre Beinwil am See et Beromünster!

Bon retour sur l’application de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 23 février 2017

Depuis octobre 2016, les personnes intéressées de l’agglomération bâloise peuvent utiliser et tester l’application de mobilité «NordwestMobil». Les résultats de l’enquête auprès de la clientèle sont à présent disponibles. Ils montrent que CarPostal et ses partenaires sont sur la bonne voie avec leur application complète et multimodale. Les testeurs ont en particulier fait l’éloge de la diversité de l’offre de mobilité.  

Cars postaux à pile à combustible : Un bilan positif

Nord

Communiqué de presse du 1er février 2017

CarPostal a achevé le projet d’exploitation de cinq cars postaux à pile à combustible dans la région de Brugg. Les véhicules ont parcouru au total plus d’un million de kilomètres et ont ainsi prouvé qu'il était possible d'utiliser de l’hydrogène pour le transport régional des voyageurs. 

Projet CIBO: CarPostal dresse un bilan positif

Valais

Communiqué de presse du 26 janvier 2017

CarPostal, en collaboration avec ses partenaires du laboratoire de la mobilité de Sion, a testé avec succès la solution de billetterie électronique CIBO (Check in, Be out). Pendant la phase de projet, les 50 personnes test ont acheté des billets électroniques pour un total de 2700 trajets. CarPostal va maintenant utiliser les enseignements tirés de ce projet pour le développement de systèmes d’accès aux transports publics avec saisie automatique du trajet. L’objectif est de développer une bonne solution pour la clientèle en collaboration avec la branche.

Lancement de la plateforme de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 4 octobre 2016

Dans la région de Bâle, l’application de mobilité «NordwestMobil» peut dès à présent être testée. La combinaison des transports publics et privés et la participation de nombreux partenaires rendent l’application NordwestMobil très attrayante. Avec NordwestMobil, CarPostal franchit une étape importante vers une plateforme de mobilité complète. 

La ligne CarPostal Luzern–Rotkreuz fête ses 30 ans

Centre

Communication du 22 septembre 2016

L'anniversaire des 30 ans n'a généralement rien de spécial en soi. Toutefois, l'anniversaire des 30 ans de la ligne CarPostal Luzern – Rotkreuz s'accorde à merveille avec l'année TP 2016 du canton de Lucerne

Au Festival du film de Locarno, les spectateurs voyagent en car postal articulé hybride

Tessin

Communiqué de presse du 6. août 2016

Depuis quelques mois, un car postal articulé à propulsion hybride circule au Tessin. C’est le tout premier bus articulé hybride utilisé par CarPostal en Suisse. A l’occasion des réjouissances de Locarno, ce «bijou» transportera les hôtes du festival.

S'abonner à News