Communiqués de presse

Meilleure visibilité des passagers aux arrêts

Zurich

Communiqué de presse 31 janvier 2020

Plusieurs arrêts CarPostal situés en zone rurale dans le canton de Zurich sont dotés d’équipements plus confortables. D’une part, ils sont équipés d’une lampe et d’un signal permettant de mieux voir les passagers attendant un car postal. D’autre part, le siège rabattable Teo permet aux passagers de faire une pause. 

Avec CarPostal au spectacle alpestre du Prättigau 2018

Grisons

Communiqué de presse du 3 septembre 2018

L’Alp Spektakel (spectacle alpestre) du Prättigau se tiendra les 4/5 octobre à Küblis et les 6/7 octobre à Seewis. 

La ligne des Churfirsten Nesslau-Wildhaus fête ses 100 ans d’existence

Est

Communiqué de presse 27.04.2018

La ligne CarPostal exploitée toute l’année entre Nesslau et Wildhaus a été inaugurée en 1918. En 1935, même des membres de la famille royale des Pays-Bas se sont laissé transporter sur cette ligne. Le 5 mai 2018, CarPostal célébrera le 100e anniversaire de la ligne des Churfirsten avec la population.

Quatre cars postaux hybrides pour le canton de Thurgovie

Est

Communiqué de presse du 12 août 2016

A Frauenfeld, quatre cars postaux hybrides remplacent les traditionnels véhicules diesel. Les représentants de CarPostal, du canton et du constructeur les ont remis à l’exploitation le 12 août en présence des médias. 

Au Festival du film de Locarno, les spectateurs voyagent en car postal articulé hybride

Tessin

Communiqué de presse du 6. août 2016

Depuis quelques mois, un car postal articulé à propulsion hybride circule au Tessin. C’est le tout premier bus articulé hybride utilisé par CarPostal en Suisse. A l’occasion des réjouissances de Locarno, ce «bijou» transportera les hôtes du festival.

La Confédération approuve la sortie autoroutière spéciale de Brunau à titre définitif

Zurich

Communiqué de presse du 20.05.2016

Les bus de ligne et les cars postaux empruntant l’autoroute de Zurich-Brunau bénéficient d’une sortie spéciale réservée aux transports publics. Au terme d’une phase d’essai de deux ans, les autorités fédérales ont décidé d’adopter la solution définitivement.

Le Heidibus relie désormais les Grisons au Liechtenstein

Grisons

Communiqué de presse du 04.05.2016

Jusqu’à présent, le Heidibus était une navette circulant entre la gare de Maienfeld et le village de Heidi. A compter du 7 mai, la ligne de bus sera prolongée jusqu’à Balzers, via le domaine de randonnées St-Luzisteig. C’est la première ligne de bus directe entre les Grisons et le Liechtenstein.

S'abonner à News