Résultats de la recherche

CarPostal au Tessin: une avancée majeure en direction des transports publics de demain

Communiqué de presse du 30 novembre 2020

À partir du changement d’horaire de la mi-décembre, CarPostal exploitera six nouvelles lignes au Tessin. À cela s’ajouteront de nombreuses améliorations au niveau des lignes actuelles et une densification de l’horaire. Il s’agit pour CarPostal de la plus grande extension au Tessin depuis plusieurs décennies.

Suspension temporaire des réseaux de nuit

Communiqué de presse, 3 novembre 2020

La fermeture de tous les établissements à 23 heures a été ordonnée en Suisse afin de lutter contre la propagation du coronavirus. En accord avec l’Office fédéral des transports (OFT) et les cantons, les entreprises de transport suspendent donc les réseaux de nuit, qui sont exploités aux premières heures du matin le week-end. Les liaisons régulières proposées en soirée ne sont pas concernées par cette mesure. 

Il y a cent ans roulait le premier car postal

Communiqué de presse du 16 septembre 2020

2020 marque le centième anniversaire du premier car postal dans les Montagnes neuchâteloises. A cette occasion, CarPostal et la commune de La Brévine mettent en place une infrastructure d’arrêt originale, développée en collaboration avec la Haute Ecole-Arc d’Ingénierie à Neuchâtel et Monte Tamaro SA au Tessin. L’inauguration de cette infrastructure a lieu le 16 septembre à La Brévine.

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Le London Taxi électrique de CarPostal se met en route dans le Val Verzasca

Nationale

Communiqué de presse du 15 juillet 2020

CarPostal explore la mobilité de demain: arborant ses couleurs, un taxi londonien à propulsion électrique circule à l’essai dans le Val Verzasca. Les habitants qui souhaitent l’utiliser peuvent passer commande via une application. 

Port du masque obligatoire dans les transports publics dès le 6 juillet 2020

Nationale

Communiqué de presse des gestionnaires de système pour le rail et la route 3 juillet 2020

Le mercredi 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé à titre préventif d’imposer le port du masque dans les transports publics. À compter du lundi 6 juillet 2020, toutes les clientes et tous les clients doivent impérativement porter le masque lors de leurs déplacements en train, en bus, en tramway, en bateau et dans les transports à câble. Cette mesure vise à assurer leur propre protection tout comme celle des autres voyageurs. Le plan de protection pour les transports publics est adapté en conséquence. 

Retour de Light Ragaz en 2021

Est

Reporté en raison du coronavirus

En raison du coronavirus et des incertitudes qui y sont associées, Light Ragaz est reporté à 2021.

Transports publics: L’achat au préalable des titres de transport reste la solution la plus sûre

Nationale

Communiqué de presse du 19 juin 2020

La protection des voyageurs et du personnel de conduite dans les transports publics demeure la priorité. La vente des titres de transport fait donc l’objet d’une attention particulière. Sous certaines conditions, les entreprises de transport peuvent à nouveau vendre des billets dans leurs véhicules. L’achat au préalable reste cependant la solution la plus sûre et la plus simple. 

Informations importantes

Fribourg
Bassin lémanique / Vaud
Neuchâtel / Jura / Jura bernois
Valais

Vos excursions «clé en main» avec CarPostal

En raison du COVID-19, nous avons dû prendre la décision de renoncer à la mise en place des destinations « Clé en main » pour la période estivale 2020. Nous nous réjouissons de pouvoir vous les présenter au printemps 2021. 

CarPostal reprend des lignes au départ de Stans en propre régie

Communiqué de presse du 13 mai 2020

CarPostal et la VBL ont décidé en commun que la filiale Thepra AG de la VBL à Stans n’exercera plus l’activité d’entreprise CarPostal à compter de 2021. À l’avenir, les lignes à Nidwalden seront exploitées par CarPostal en propre régie.

S'abonner à News