Communiqués de presse & Histoires

La ligne du Surbtal a 100 ans

Nord
Soleure / Argovie

Comment le car postal a surpassé le train

Sans première guerre mondiale, il n’y aurait pas de car postal dans la vallée du Surbtal aujourd’hui. En effet, à l’origine, une ligne ferroviaire reliant Niederweningen à Döttingen devait être construite. Comme les CFF commençaient toutefois à être à court d’argent, un service automobile fut mis en place, et ce qui devait être une solution temporaire s’est finalement imposé sur le long terme. 

Un bus électrique comme ambassadeur des modes de propulsion alternatifs chez CarPostal

Histoires

Les modes de propulsion alternatifs dans les transports publics sont non seulement respectueux du climat, mais aussi beaucoup plus silencieux que les véhicules diesel. Les voyageurs et le personnel de conduite de CarPostal peuvent d’ailleurs le constater par eux-mêmes: jusqu’à la fin du mois de juillet, CarPostal met en circulation un véhicule à propulsion électrique dans différentes régions de Suisse à des fins de test.

Chaque voyageur compte

Histoires

À cause du COVID-19, les transports publics suisses sont moins empruntés pour la première fois depuis des décennies. En 2020, 127 millions de personnes ont voyagé en car postal, contre 167 millions un an plus tôt, soit un quart en moins. Mais comment sait-on combien de personnes montent et descendent du véhicule? Un aperçu avec Markus Schüpbach, responsable du comptage des voyageurs chez CarPostal.

Journée internationale des femmes 2021

Histoires

Entretien avec la conductrice Yvonne Hartmann

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage à nos conductrices , qui représentent 9% de notre personnel de conduite. Yvonne Allemann, 55 ans, est l’une d’entre elles. Découvrez dans l’interview ci-dessous quel est son itinéraire favori et ce que représente pour elle de travailler principalement avec des hommes.

Dès le 15 décembre, en Valais c’est simplement plus

Valais

Découvrez toutes les améliorations de votre transport public régional

Les horaires du Valais central continuent de s’améliorer pour rapprocher davantage les Valaisans !

En 2020, de nombreuses améliorations vous seront proposées.

Viège (VS)

Valais

Grâce à la nouvelle course à partir du changement d’horaire. CarPostal vous amène à destination en toute sécurité après le match.

Les besoins de mobilité de la population suisse n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Grâce à la nouvelle course à 22h17 au départ de l’arrêt «Visp, Arena», le car postal vous amène à Brigue en toute sécurité après le match EHC Viège.

S'abonner à News