Communiqués de presse

Depuis 50 ans les cars postaux desservent la Fafleralp

Valais

Communiqué de presse du 17 juin 2022

De juin à fin octobre, au fond de la vallée du Lötschental, la Fafleralp est desservie par les cars postaux. Cet été, la ligne saisonnière liée au tourisme de randonnée et au cyclotourisme fête son 50e anniversaire.

Le robot à bagages «Robi» accompagnera les voyageurs cet été

Valais

Communiqué de presse du 9 juin 2022

Le projet pilote mené conjointement par CarPostal, la Commune de Saas-Fee et Saas-Fee/Saastal Tourismus avec le robot à bagages «Robi» entre cet été dans sa deuxième phase. Vacanciers et habitants pourront à nouveau utiliser gratuitement ce service durant les mois de juin à août. Nouveauté cette année: un téléopérateur surveillera les allées et venues de Robi depuis un centre de contrôle installé dans la station.

Premier car postal vert de Suisse romande

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 7 juin 2022

Premier car postal électrique à l’horaire en Suisse romande! Dès le 8 juin 2022, les utilisatrices et utilisateurs des transports publics pourront se déplacer en bus électrique au Centre-Ville de Delémont. Plus silencieux et respectueux de l’environnement, le nouveau véhicule se pare de vert, pour afficher clairement la volonté des autorités communales et de CarPostal de tendre à la décarbonisation du parc automobile. 

Clôture du test: Le covoiturage a du potentiel dans le Valais

Valais

Communiqué de presse du 19 juin 2017

Pendant deux ans, deux régions du Valais ont offert la possibilité de déployer le réseau de covoiturage PubliRide. Ce projet a permis de tester de nouvelles formes de mobilité dans le Valais. CarPostal, le Canton du Valais et Chablais Région étaient à l’origine de ce test qui s’achève à la fin du mois de juin.

Projet CIBO: CarPostal dresse un bilan positif

Valais

Communiqué de presse du 26 janvier 2017

CarPostal, en collaboration avec ses partenaires du laboratoire de la mobilité de Sion, a testé avec succès la solution de billetterie électronique CIBO (Check in, Be out). Pendant la phase de projet, les 50 personnes test ont acheté des billets électroniques pour un total de 2700 trajets. CarPostal va maintenant utiliser les enseignements tirés de ce projet pour le développement de systèmes d’accès aux transports publics avec saisie automatique du trajet. L’objectif est de développer une bonne solution pour la clientèle en collaboration avec la branche.

S'abonner à News