Communiqués de presse & Histoires

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Dès le 15 décembre, en Valais c’est simplement plus

Valais

Découvrez toutes les améliorations de votre transport public régional

Les horaires du Valais central continuent de s’améliorer pour rapprocher davantage les Valaisans !

En 2020, de nombreuses améliorations vous seront proposées.

Viège (VS)

Valais

Grâce à la nouvelle course à partir du changement d’horaire. CarPostal vous amène à destination en toute sécurité après le match.

Les besoins de mobilité de la population suisse n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Grâce à la nouvelle course à 22h17 au départ de l’arrêt «Visp, Arena», le car postal vous amène à Brigue en toute sécurité après le match EHC Viège.

CIBO: CarPostal et le Mobility Lab prolongent le test à Sion

Valais

Communiqué de presse du 19. juillet 2016

Les voyageurs  de la région de Sion pourront profiter plus longtemps du projet pilote CIBO. CIBO désigne une solution de billetterie électronique qui dispense de l’achat de billets à la montée dans les transports publics et facture a posteriori le meilleur prix en fonction des trajets effectués. CarPostal intégrera les expériences réalisées au cours de ce projet dans une coopération avec les CFF et le BLS afin de proposer une solution de billetterie électronique à l’échelle nationale.

Test public des navettes autonomes

Valais

Communiqué de presse du 23. juin 2016

Des navettes autonomes circulent désormais au centre-ville de Sion. Les autorités ont donné leur feu vert pour le déroulement de cet essai pilote dans un périmètre défini. C’est la première fois en Suisse que des bus transportent avec cette technologie des passagers dans l’espace public.

S'abonner à News