Communiqués de presse

La ligne du Surbtal a 100 ans

Nord
Soleure / Argovie

Comment le car postal a surpassé le train

Sans première guerre mondiale, il n’y aurait pas de car postal dans la vallée du Surbtal aujourd’hui. En effet, à l’origine, une ligne ferroviaire reliant Niederweningen à Döttingen devait être construite. Comme les CFF commençaient toutefois à être à court d’argent, un service automobile fut mis en place, et ce qui devait être une solution temporaire s’est finalement imposé sur le long terme. 

Coopération dans le domaine des transports publics

Communiqué de presse du 3 octobre 2019

Cars postaux électriques pour le Tessin

CarPostal et Azienda Elettrica Ticinese (AET) souhaitent investir ensemble dans un avenir propre pour les transports publics. Les partenaires ont signé une déclaration d’intention portant sur la promotion de la mobilité électrique. Ils prévoient de mettre en circulation des cars postaux électriques au Tessin au cours des prochaines années. La coopération entre CarPostal et l’AET dans le domaine de la mobilité électrique constitue une étape importante vers un avenir durable pour les transports publics au Tessin.

L’avenir du bus électrique commence chez CarPostal

Berne

Communiqué de presse du 14.04.2016

CarPostal a décidé de soumettre deux cars postaux électriques à un test de longue durée dans les cantons de Berne et d’Obwald. L’entreprise de transport espère en tirer des enseignements essentiels quant à leur autonomie et à leur utilisation dans différentes régions topographiques. Les deux véhicules seront mis en service sur des lignes à courses régulières.

S'abonner à News