Communiqués de presse & Histoires

Un bus électrique comme ambassadeur des modes de propulsion alternatifs chez CarPostal

Histoires

Les modes de propulsion alternatifs dans les transports publics sont non seulement respectueux du climat, mais aussi beaucoup plus silencieux que les véhicules diesel. Les voyageurs et le personnel de conduite de CarPostal peuvent d’ailleurs le constater par eux-mêmes: jusqu’à la fin du mois de juillet, CarPostal met en circulation un véhicule à propulsion électrique dans différentes régions de Suisse à des fins de test.

Chaque voyageur compte

Histoires

À cause du COVID-19, les transports publics suisses sont moins empruntés pour la première fois depuis des décennies. En 2020, 127 millions de personnes ont voyagé en car postal, contre 167 millions un an plus tôt, soit un quart en moins. Mais comment sait-on combien de personnes montent et descendent du véhicule? Un aperçu avec Markus Schüpbach, responsable du comptage des voyageurs chez CarPostal.

Journée internationale des femmes 2021

Histoires

Entretien avec la conductrice Yvonne Hartmann

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage à nos conductrices , qui représentent 9% de notre personnel de conduite. Yvonne Allemann, 55 ans, est l’une d’entre elles. Découvrez dans l’interview ci-dessous quel est son itinéraire favori et ce que représente pour elle de travailler principalement avec des hommes.

Meilleure visibilité des passagers aux arrêts

Zurich

Communiqué de presse 31 janvier 2020

Plusieurs arrêts CarPostal situés en zone rurale dans le canton de Zurich sont dotés d’équipements plus confortables. D’une part, ils sont équipés d’une lampe et d’un signal permettant de mieux voir les passagers attendant un car postal. D’autre part, le siège rabattable Teo permet aux passagers de faire une pause. 

Coopération dans le domaine des transports publics

Communiqué de presse du 3 octobre 2019

Cars postaux électriques pour le Tessin

CarPostal et Azienda Elettrica Ticinese (AET) souhaitent investir ensemble dans un avenir propre pour les transports publics. Les partenaires ont signé une déclaration d’intention portant sur la promotion de la mobilité électrique. Ils prévoient de mettre en circulation des cars postaux électriques au Tessin au cours des prochaines années. La coopération entre CarPostal et l’AET dans le domaine de la mobilité électrique constitue une étape importante vers un avenir durable pour les transports publics au Tessin.

CarPostal et la Commission du personnel du Jura trouvent un accord

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 21 mars 2019

En présence de représentants de Syndicom, CarPostal et la Commission du personnel (CoPe) du Jura se sont entendus sur la question de la comptabilisation des pauses de son personnel et renforcent ainsi l’application de la Convention collective de travail.

Le prix suisse FLUX décerné pour la dixième fois

Nationale
Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 1er décembre 2016

Delémont est le nœud de correspondance de taille moyenne le plus innovant et le plus convivial de Suisse. La capitale jurassienne a reçu aujourd’hui le prix «FLUX – Le nœud de correspondance d’or» à Berne. Delémont s’est imposée en finale face à Dornach-Arlesheim, Interlaken Ouest et Wettingen. 

Inauguration de la nouvelle Gare routière le 24 septembre 2016

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse 16 septembre 2016

Invitation de la population le samedi 24 septembre 2016, à 9h30

Les autorités et les personnes ayant participé à la réalisation de la nouvelle Gare routière ont le plaisir de convier la population à l’inauguration qui aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à 9h30, rendez-vous sur la Place des cars postaux.

La Confédération approuve la sortie autoroutière spéciale de Brunau à titre définitif

Zurich

Communiqué de presse du 20.05.2016

Les bus de ligne et les cars postaux empruntant l’autoroute de Zurich-Brunau bénéficient d’une sortie spéciale réservée aux transports publics. Au terme d’une phase d’essai de deux ans, les autorités fédérales ont décidé d’adopter la solution définitivement.

S'abonner à News