Communiqués de presse

Bon retour sur l’application de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 23 février 2017

Depuis octobre 2016, les personnes intéressées de l’agglomération bâloise peuvent utiliser et tester l’application de mobilité «NordwestMobil». Les résultats de l’enquête auprès de la clientèle sont à présent disponibles. Ils montrent que CarPostal et ses partenaires sont sur la bonne voie avec leur application complète et multimodale. Les testeurs ont en particulier fait l’éloge de la diversité de l’offre de mobilité.  

Cars postaux à pile à combustible : Un bilan positif

Nord

Communiqué de presse du 1er février 2017

CarPostal a achevé le projet d’exploitation de cinq cars postaux à pile à combustible dans la région de Brugg. Les véhicules ont parcouru au total plus d’un million de kilomètres et ont ainsi prouvé qu'il était possible d'utiliser de l’hydrogène pour le transport régional des voyageurs. 

Lancement de la plateforme de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 4 octobre 2016

Dans la région de Bâle, l’application de mobilité «NordwestMobil» peut dès à présent être testée. La combinaison des transports publics et privés et la participation de nombreux partenaires rendent l’application NordwestMobil très attrayante. Avec NordwestMobil, CarPostal franchit une étape importante vers une plateforme de mobilité complète. 

Au Festival du film de Locarno, les spectateurs voyagent en car postal articulé hybride

Tessin

Communiqué de presse du 6. août 2016

Depuis quelques mois, un car postal articulé à propulsion hybride circule au Tessin. C’est le tout premier bus articulé hybride utilisé par CarPostal en Suisse. A l’occasion des réjouissances de Locarno, ce «bijou» transportera les hôtes du festival.

Jusqu’au Roggen à bord du car postal

Nord

Communiqué de presse du 21.04.2016

Nouvelle offre saisonnière à Oensingen

A partir du 1er mai 2016, un nouveau mode de transport reliera Oensingen au Roggen:
le week-end, un car postal assurera le transport jusqu’au restaurant de montagne Roggen. Cette offre de TP attrayante a pu voir le jour grâce à la bourgeoisie d’Oensingen.

L’avenir du bus électrique commence chez CarPostal

Berne

Communiqué de presse du 14.04.2016

CarPostal a décidé de soumettre deux cars postaux électriques à un test de longue durée dans les cantons de Berne et d’Obwald. L’entreprise de transport espère en tirer des enseignements essentiels quant à leur autonomie et à leur utilisation dans différentes régions topographiques. Les deux véhicules seront mis en service sur des lignes à courses régulières.

S'abonner à News