Communiqués de presse

Robi, le robot à bagages, a rempli sa mission avec succès

Nationale

Communiqué de presse du 8 septembre 2022

Pendant une période totale de quatre mois, le robot à bagages Robi a œuvré à Saas-Fee, village de vacances sans voitures, en transportant les bagages des vacanciers et des habitants. Ce projet a été un franc succès – tant d’un point de vue technique qu’en ce qui concerne l’acceptation au sein de la population. Il s’agissait également d’une première en Suisse.

Anniversaire : Les cars postaux traversent le col de l’Ofen depuis 100 ans

Nationale

Communiqué de presse 1er juillet 2022

Il y a 100 ans, un car postal reliait pour la première fois l’Engadine au Val Müstair en passant par le col de l’Ofen. En 1922, cette nouvelle offre de transport a grandement facilité le déplacement des habitants à travers la vallée. Dès le début, cette liaison CarPostal revêtait également une importance touristique. 

CarPostal traverse le col du Gothard depuis 100 ans

Nationale

Communiqué de presse du 15 juin 2022

C’est en 1922 que les premiers cars postaux ont franchi le col du Gothard. Aujourd’hui encore, 100 ans plus tard, les voyageuses et les voyageurs prennent le car postal pendant l’été pour se rendre d’Andermatt à Airolo, excursion qu’ils peuvent combiner avec des parcours légendaires à travers différents cols. La saison du centenaire commencera le 25 juin et durera jusqu’au 9 octobre. 

Augmentation réjouissante des nombres de voyageurs

Nationale

Communiqué de presse du 17 mars 2022

En 2021, CarPostal a transporté plus de 135 millions de voyageurs et a parcouru 132 millions de kilomètres. Cela correspond à une augmentation réjouissante de 6,5% par rapport à l’année précédente, tout en restant à un niveau encore nettement inférieur à celui d’avant la pandémie de coronavirus (167 millions). 

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Le London Taxi électrique de CarPostal se met en route dans le Val Verzasca

Nationale

Communiqué de presse du 15 juillet 2020

CarPostal explore la mobilité de demain: arborant ses couleurs, un taxi londonien à propulsion électrique circule à l’essai dans le Val Verzasca. Les habitants qui souhaitent l’utiliser peuvent passer commande via une application. 

Port du masque obligatoire dans les transports publics dès le 6 juillet 2020

Nationale

Communiqué de presse des gestionnaires de système pour le rail et la route 3 juillet 2020

Le mercredi 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé à titre préventif d’imposer le port du masque dans les transports publics. À compter du lundi 6 juillet 2020, toutes les clientes et tous les clients doivent impérativement porter le masque lors de leurs déplacements en train, en bus, en tramway, en bateau et dans les transports à câble. Cette mesure vise à assurer leur propre protection tout comme celle des autres voyageurs. Le plan de protection pour les transports publics est adapté en conséquence. 

Transports publics: L’achat au préalable des titres de transport reste la solution la plus sûre

Nationale

Communiqué de presse du 19 juin 2020

La protection des voyageurs et du personnel de conduite dans les transports publics demeure la priorité. La vente des titres de transport fait donc l’objet d’une attention particulière. Sous certaines conditions, les entreprises de transport peuvent à nouveau vendre des billets dans leurs véhicules. L’achat au préalable reste cependant la solution la plus sûre et la plus simple. 

Attributon des lignes de bus du canton du Jura : Grande joie chez CarPostal

Nationale

Communiqué de presse du 4 mai 2020

CarPostal assurera à l’avenir l’exploitation de l’ensemble des lignes de bus du canton du Jura. C’est avec une grande joie et une extrême satisfaction que CarPostal a pris connaissance de l’intention des commanditaires de lui attribuer les deux lots mis en appel d’offres en 2019. L’entreprise s’engagera avec enthousiasme et motivation pour continuer d’offrir aux Jurassiennes et Jurassiens un service de bus de haute qualité.

Limitation progressive de l’offre de transports publics en Suisse à partir de jeudi

Nationale

Communiqué de presse, 16 mars 2020

Les mesures communiquées aujourd’hui par le Conseil fédéral visant à endiguer le coronavirus contribuent au ralentissement de la vie sociale en Suisse. Dans ce contexte, et parce qu’il faut s’attendre à des absences du personnel, les entreprises de transport suisses réduisent l’offre de manière anticipative et organisée sur ordre des CFF et de CarPostal, en accord avec l’Office fédéral des transports (OFT). L’horaire sera progressivement adapté dès jeudi 19 mars 2020 et s’appliquera jusqu’à nouvel ordre. C’est la première fois qu’il est adapté de manière si drastique et en un temps si limité. Le service de base est garanti, mais des suppressions, retards ou ruptures de correspondance ne sont pas à exclure. Les entreprises de transport prient les voyageurs de consulter l’horaire en ligne avant chaque voyage.

S'abonner à News