De juin à fin octobre, au fond de la vallée du Lötschental, la Fafleralp est desservie par les cars postaux. Cet été, la ligne saisonnière liée au tourisme de randonnée et au cyclotourisme fête son 50e anniversaire.
Le projet pilote mené conjointement par CarPostal, la Commune de Saas-Fee et Saas-Fee/Saastal Tourismus avec le robot à bagages «Robi» entre cet été dans sa deuxième phase. Vacanciers et habitants pourront à nouveau utiliser gratuitement ce service durant les mois de juin à août. Nouveauté cette année: un téléopérateur surveillera les allées et venues de Robi depuis un centre de contrôle installé dans la station.
La dixième édition du festival «Luzerner Fest» aura lieu le samedi 30 juin 2018. Les festivaliers pourront une nouvelle fois compter sur divers trains et bus spéciaux ainsi que sur des liaisons de nuit.
La ligne CarPostal exploitée toute l’année entre Nesslau et Wildhaus a été inaugurée en 1918. En 1935, même des membres de la famille royale des Pays-Bas se sont laissé transporter sur cette ligne. Le 5 mai 2018, CarPostal célébrera le 100e anniversaire de la ligne des Churfirsten avec la population.
L'anniversaire des 30 ans n'a généralement rien de spécial en soi. Toutefois, l'anniversaire des 30 ans de la ligne CarPostal Luzern – Rotkreuz s'accorde à merveille avec l'année TP 2016 du canton de Lucerne
A Frauenfeld, quatre cars postaux hybrides remplacent les traditionnels véhicules diesel. Les représentants de CarPostal, du canton et du constructeur les ont remis à l’exploitation le 12 août en présence des médias.
Les voyageurs de la région de Sion pourront profiter plus longtemps du projet pilote CIBO. CIBO désigne une solution de billetterie électronique qui dispense de l’achat de billets à la montée dans les transports publics et facture a posteriori le meilleur prix en fonction des trajets effectués. CarPostal intégrera les expériences réalisées au cours de ce projet dans une coopération avec les CFF et le BLS afin de proposer une solution de billetterie électronique à l’échelle nationale.
Des navettes autonomes circulent désormais au centre-ville de Sion. Les autorités ont donné leur feu vert pour le déroulement de cet essai pilote dans un périmètre défini. C’est la première fois en Suisse que des bus transportent avec cette technologie des passagers dans l’espace public.