Communiqués de presse

Premier car postal vert de Suisse romande

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 7 juin 2022

Premier car postal électrique à l’horaire en Suisse romande! Dès le 8 juin 2022, les utilisatrices et utilisateurs des transports publics pourront se déplacer en bus électrique au Centre-Ville de Delémont. Plus silencieux et respectueux de l’environnement, le nouveau véhicule se pare de vert, pour afficher clairement la volonté des autorités communales et de CarPostal de tendre à la décarbonisation du parc automobile. 

Le nœud de correspondance de Lausanne-Flon nominé pour le prix FLUX 2018

Nationale
Bassin lémanique / Vaud

Communiqué de presse du 14 novembre 2018

Cette année, le jury du «FLUX – Nœud de correspondance d'or» s'est penché sur les nœuds de correspondances à voies métriques où le trafic des pendulaires est au cœur des préoccupations. Lausanne-Flon est l'un des quatre nominés. Les rails du Chemin de Fer Lausanne-Echallens-Bercher sont exactement à un mètre l'un de l'autre.

Le prix suisse FLUX décerné pour la dixième fois

Nationale
Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 1er décembre 2016

Delémont est le nœud de correspondance de taille moyenne le plus innovant et le plus convivial de Suisse. La capitale jurassienne a reçu aujourd’hui le prix «FLUX – Le nœud de correspondance d’or» à Berne. Delémont s’est imposée en finale face à Dornach-Arlesheim, Interlaken Ouest et Wettingen. 

Inauguration de la nouvelle Gare routière le 24 septembre 2016

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse 16 septembre 2016

Invitation de la population le samedi 24 septembre 2016, à 9h30

Les autorités et les personnes ayant participé à la réalisation de la nouvelle Gare routière ont le plaisir de convier la population à l’inauguration qui aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à 9h30, rendez-vous sur la Place des cars postaux.

La Confédération approuve la sortie autoroutière spéciale de Brunau à titre définitif

Zurich

Communiqué de presse du 20.05.2016

Les bus de ligne et les cars postaux empruntant l’autoroute de Zurich-Brunau bénéficient d’une sortie spéciale réservée aux transports publics. Au terme d’une phase d’essai de deux ans, les autorités fédérales ont décidé d’adopter la solution définitivement.

S'abonner à News