Communiqués de presse

Ittigen remporte le FLUX 2018

Berne

Communiqué de presse du 29 novembre 2018

Cette année, le jury de «FLUX – Pôle d’échanges d’or» a examiné des nœuds de correspondance à voie métrique. Dans le langage commun, la voie métrique est également appelée voie étroite, dans la mesure où les rails présentent un écart d’un mètre. La priorité avait été accordée à la pertinence du lieu de transbordement pour les pendulaires. Avec sa gare RBS de Papiermühle, la commune d’Ittigen surclasse 20 plaques tournantes de TP de ce type dans toute la Suisse.  

Le nœud de correspondance de Lausanne-Flon nominé pour le prix FLUX 2018

Nationale
Bassin lémanique / Vaud

Communiqué de presse du 14 novembre 2018

Cette année, le jury du «FLUX – Nœud de correspondance d'or» s'est penché sur les nœuds de correspondances à voies métriques où le trafic des pendulaires est au cœur des préoccupations. Lausanne-Flon est l'un des quatre nominés. Les rails du Chemin de Fer Lausanne-Echallens-Bercher sont exactement à un mètre l'un de l'autre.

Lancement de la plateforme de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 4 octobre 2016

Dans la région de Bâle, l’application de mobilité «NordwestMobil» peut dès à présent être testée. La combinaison des transports publics et privés et la participation de nombreux partenaires rendent l’application NordwestMobil très attrayante. Avec NordwestMobil, CarPostal franchit une étape importante vers une plateforme de mobilité complète. 

Jusqu’au Roggen à bord du car postal

Nord

Communiqué de presse du 21.04.2016

Nouvelle offre saisonnière à Oensingen

A partir du 1er mai 2016, un nouveau mode de transport reliera Oensingen au Roggen:
le week-end, un car postal assurera le transport jusqu’au restaurant de montagne Roggen. Cette offre de TP attrayante a pu voir le jour grâce à la bourgeoisie d’Oensingen.

L’avenir du bus électrique commence chez CarPostal

Berne

Communiqué de presse du 14.04.2016

CarPostal a décidé de soumettre deux cars postaux électriques à un test de longue durée dans les cantons de Berne et d’Obwald. L’entreprise de transport espère en tirer des enseignements essentiels quant à leur autonomie et à leur utilisation dans différentes régions topographiques. Les deux véhicules seront mis en service sur des lignes à courses régulières.

S'abonner à News