Arosio: le sentier du châtaigner

Entre nature et tradition

La région du haut Malcantone est couverte de forêts de châtaigniers. Le sentier du châtaignier, une promenade régénératrice jalonnée de points de vue panoramiques, permet d’en découvrir une partie.

La végétation dense du Malcantone, composée principalement de châtaigneraies et de bois de bouleaux, abrite de nombreux sentiers qui s’étendent sur les terrains vallonnés de la zone, certains étant plus accessibles que d’autres. Le Sentier du châtaignier démarre à Arosio. Cette randonnée facile est dédiée à ce précieux arbre fruitier qui, au fil des siècles, a nourri des générations entières grâce à des méthodes ingénieuses pour en tirer le meilleur parti. L’arrêt «Arosio, Paese» marque le point de départ de l’excursion. Le sentier effectue une boucle d’une quinzaine de kilomètres au cœur des majestueuses forêts de la région. Il est jalonné de sept points didactiques dédiés à différents thèmes et offrant de nombreuses informations sur les châtaignes en général, sur leur culture et sur leur transformation ainsi que sur l’utilisation du bois et de ses dérivés. Le long de la promenade, qui dure environ quatre heures et demie, plusieurs points de vue panoramiques vous permettront d’admirer les spendeurs de la région. Par temps clair, vous apercevrez même le Mont Rose.

Horaires

Consulter l’horaire en ligne

Arrêt: «Arosio, Paese»

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation nécessaire avec un préavis d’au moins 2 jours ouvrables (lundi-vendredi avant 15h00)

E-mail
prenotazioni@carpostal.ch

Dates de voyage

Ligne en service toute l’année

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal dans la rubrique Région Tessin.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Contact

CarPostal SA
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano

Téléphone
0840 852 852

E-mail
ticino@carpostal.ch