Billet spécial «Sentier d'altitude de la vallée de Schächen»

Quatre téléphériques – un sentier

Le sentier d'altitude de la vallée de Schächen vous conduira à travers la région du col du Klausen, l'un des plus beaux paysages de col de toute la Suisse. Randonnez au cœur de ce paysage fantastique avec ses montagnes majestueuses et sa flore exceptionnelle. Rejoignez la terrasse ensoleillée de la vallée de Schächen à bord de l'un des quatre téléphériques: Eggberg, Ruogig-Fleschsee, Biel-Kinzig ou Ratzi. 

Le téléphérique d'Eggberge (station d'altitude à 1445m) est un point de départ facilement et rapidement accessible pour une randonnée à la journée. Située à proximité de la gare centrale de Flüelen, sa station aval est bien desservie par les TP.

Vous atteindrez rapidement le lac Fleschsee – l'endroit idéal pour une pause de midi anticipée avec un emplacement bien aménagé pour faire du feu. Un peu plus loin sur le chemin, vous rejoindrez bientôt la station d'altitude de Ruogig (1730m). De là, vous pourrez rejoindre Biel (1720m) en une bonne demi-heure de marche puis poursuivre sur cette terrasse ensoleillée en direction du col du Klausen et jusqu'au téléphérique de Ratzi (1520m), dernière possibilité de descente dans la vallée avant le col du Klausen (1948m). 

Le sentier d'altitude de la vallée de Schächen offre à chaque randonneur, quelle que soit sa condition, un tronçon adapté. Les différentes stations d'altitude et les agréables restaurants de montagne qui bordent le sentier, avec leurs vastes terrasses ensoleillées, sont une véritable invitation au détour. 

Le billet spécial comprend les entreprises de transport suivantes:

  • Ligne CarPostal Flüelen–Klausenpass
  • Auto AG Uri Ligne Seedorf–Brügg UR
  • Téléphérique d'Eggberge
  • Téléphérique de Ruogig
  • Téléphérique de Biel-Kinzig
  • Téléphérique de Ratzi

Vous pouvez vous procurer les billets auprès des téléphériques, de la société Auto AG Uri ainsi qu'à bord du car postal. Cette offre est valable env. de la mi-juin à la mi-octobre (selon les conditions météorologiques).

Billets:
Categorie Prix
Adultes CHF 25.00
Enfants jusqu'à 16 ans CHF 12.50

Points d’intérêt

  • Convivialité des buvettes d’alpage et des auberges de montagne
  • Montagnes majestueuses
  • Paysages sauvages et romantiques
  • Vue à couper le souffle
  • Le Fleschseeli avec son coin grillades pour s’attarder

Détails relatifs au parcours

Durée 7 heures 20 min
Difficulté moyen
Distance 21.8 Kilomètres
Dénivellation 1 107 Mètres
Aller L’accès se fait par le train jusqu’à la gare de Flüelen. Là, prenez le car postal de la ligne 408 jusqu’à l’arrêt Balm (Klausen). C’est le point de départ de la randonnée en direction d’Eggberge. Vous pouvez naturellement raccourcir le parcours et descendre du car plus loin, à l’une des stations de téléphérique (Eggberge, Ruogig, Biel-Kinzig ou Ratzi), pour rejoindre la randonnée de là.
Retour Une fois arrivés à Eggberge, prenez le téléphérique en direction de Flüelen. L’arrêt de bus se trouve devant la station aval. De là, prenez le car postal ou les transports Auto AG Uri pour regagner la gare de Flüelen.

Informations complémentaires

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 60.408 Flüelen–Unterschächen–Urigen
Indicateur N° 60.409 Flüelen–Klausen–Linthal

Le car postal de la ligne 408 Flüelen–Unterschächen–Urigen est ouverte toute l'année
Le car postal de la ligne 409 Flüelen–Klausen–Linthal n'est pas ouverte toute l'année

Réservation

Pour les groupes à partir de 10 personnes, la réservation est nécessaire au plus tard la veille jusqu’à 16h00. Tél. +41 58 448 06 22

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

L’accessibilité aux fauteuils roulants dans le car postal est limitée 

Notes spéciales:
Inscription par tél. au +41 58 448 06 22 

Contact

Adresse

Luftseilbahn Flüelen-Eggberge AG
Flüelerstrasse 132
6460 Altdorf
Suisse

Téléphone