Bon

BirdLife Klingnauer Stausee

300 espèces d’oiseaux à découvrir de près

Réputé pour sa faune et sa flore abondantes, le site restauré du Klingnauer Stausee abrite de nombreux êtres vivants et plantes et revêt une importance particulière pour les oiseaux aquatiques et migrateurs. Dans le centre-nature, une exposition explique tout ce qu’il y a à savoir.

Avec ses plans d’eau, ses roselières et sa zone alluviale environnante, le Klingnauer Stausee accueille une faune et une flore abondantes. Ce site revêt une importance particulière pour l’hivernage et le repos de nombreux oiseaux aquatiques et migrateurs. 

Un sentier de découverte chemine le long des étangs, des haies, des prairies maigres et du ruisseau, et guide les visiteurs à travers ces nombreux habitats. Huit stations interactives présentent des faits surprenants et fournissent des informations sur les êtres vivants et les plantes. Situé à la fin du sentier de découverte, l’observatoire est la cachette idéale pour observer les animaux sans les perturber. Les visiteurs ont notamment une vue directe sur les dispositifs d’aide à la nidification créés spécialement pour les martins-pêcheurs. 

Au centre-nature BirdLife, une exposition donne des informations sur le site restauré et les oiseaux, poissons, reptiles, amphibiens et insectes qui s’y sont implantés.

BirdLife Klingnauer Stausee

Centre-nature BirdLife
Entrée au centre-nature à prix réduit
  • Entrée «2 pour le prix de 1»
  • Guide gratuit BirdLife (valeur CHF 5.00)
  • Offre valable jusqu’au 31 octobre 2020
A l'offre

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Depuis Bahnhof Döttingen, prenez le bus postal de la ligne 148 en direction de Mandach ou le bus postal de la ligne 149 en direction de Laufenburg jusqu'à Kleindöttingen, Burlen. De l'arrêt de bus, il faut 10 minutes à pied pour rejoindre le centre de la nature.

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire jusqu’à 16h00 la veille au plus tard. Tél. +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal assuré.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Nord
Bahnhofstrasse 61
5001 Aarau
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Renseignements téléphoniques
Du lundi au vendredi: 8h00–12h00 / 13h15–17h00