Cademario–Arosio: le sentier des philosophes

À la recherche de paix et de détente

Personne ne connaît la vraie raison pour laquelle le fondateur du Kurhaus Cademario a appelé ce parcours le «sentier des philosophes», mais il n’est pas difficile de la deviner en faisant cette promenade en pleine nature, qui vous plongera dans le silence et le recueillement.

Le carpostal vous emmène en toute commodité de Lugano jusqu'à l'arrêt «Cademario, Kurhaus» où commence le «Sentier des philosophes». La promenade, facile et signalisée par des panneaux, traverse un endroit idyllique: la plaine du Caroggio, petite clairière dans la vallée de la Magliasina avec des forêts de châtaigniers et un petit biotope plein de vie situé près de l’Alpe Agra. Le «Sentier des philosophes» se déroule au milieu du majestueux cirque naturel formé par le massif du Gradiccioli. Cette excursion agréable et relaxante mène en peu de temps à la Croce di Arosio, d’où il est possible d’admirer tout le panorama, de l’Alto Malcantone à la chaîne de montagnes qui relie les monts Lema et Tamaro.

Achat

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’application CarPostal.

Télécharger l'application CarPostal maintenant

Horaires

Consulter l’horaire en ligne

Arrêt: «Cademario, Kurhaus»

Indicateur 62.422: Ligne Lugano-Bioggio-Cademario, Kurhaus

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation par écrit nécessaire avec un préavis d'au moins deux jours ouvrables (lundi-vendredi avant 15h00).

E-mail: prenotazioni@carpostal.ch

Dates de voyage / validité

Ligne en service toute l’année

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré.

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez de plus amples informations sur le transport de vélos avec CarPostal dans la rubrique Région Tessin. 

Contact

CarPostal
Région Tessin
Point de vente
6900 Lugano

Téléphone
0840 852 852

E-mail
ticino@carpostal.ch