Capriasca

Culture et détente en pleine nature à quelques minutes du centre-ville

Au départ de Lugano, rejoignez les magnifiques localités de la Capriasca à la recherche d’un peu de détente. Un fascinant voyage combinant histoire, nature, culture et sport.

Le car postal vous emmène loin de la frénésie du centre-ville de Lugano vers le havre de tranquillité et de verdure offert par les villages de la ceinture luganaise jusqu’à Vaglio et Tesserete, dans la Capriasca. Durant le voyage, de nombreuses haltes sont possibles. Passez une belle après-midi dans le charmant Parc Vira di Savosa (arrêt «Savosa, Paese») ou venez aiguiser votre curiosité au Musée Villa Pia à Porza (arrêt «Porza, Paese»), vitrine directe aussi bien pour la production artistique d’Erich Lindenberg que pour les jeunes talents présents sur le territoire. Ou si vous souhaitez savoir comment fonctionnent les studios de la RSI de Comano, vous pouvez organiser un agréable voyage en groupe afin d’y effectuer une intéressante visite guidée (arrêt «Comano, Studio TV»). Vous pouvez aussi vous régaler les papilles avec de bons plats proposés par les grottos de Cureglia (arrêt «Cureglia, Grotti») avant de vous rendre au petit lac d’Origlio (arrêt «Origlio, Paese»), authentique joyau écologique dont les tourbières sont considérées comme des monuments culturels et naturels.

Pour découvrir la Capriasca, il convient de commencer par Vaglio (arrêt «Vaglio, Paese»). Vaglio, avec son cœur labyrinthique, est une commune dont les origines remontent au XIVe siècle; les promenades dans les bois alentour conduisent à la tour de Redde, seul témoignage d’un petit village disparu qui, chaque année, renaît à la vie lors d’une manifestation médiévale. 

Une fois à Tesserete (arrêt «Tesserete, Stazione»), empruntez le parcours (circuit) thématique de la moyenne Capriasca d’une durée de trois heures et vingt minutes qui traverse villages et campagnes et vous permet d’admirer de nombreux témoignages historiques. Ou optez pour la ligne CarPostal Tesserete–Maglio di Colla si vous préférez voyager en toute tranquillité. À Cagiallo (arrêt Paese ou San Matteo), vous pourrez admirer les témoignages du passé, dont le lavoir, le pressoir et l’ancien abreuvoir ainsi que l’oratoire de Santa Lucia situé au cœur du village. Depuis l’arrêt «Corticiasca, Paese», deux heures environ vous seront nécessaires pour rejoindre la cabane du Monte Bar, magnifique destination à 1602 m d'altitude qui offre un panorama de toute beauté. 

Achat

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger maintenant l'App CarPostal

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 62.443 Ligne Lugano–Porza–Comano–Tesserete

Arrêts: «Savosa, Paese», «Porza, Paese», «Comano, Studio TV», «Cureglia, Grotti», «Origlio, Paese», «Vaglio, Pasese», «Tesserete, Stazione», «Cagiallo, Paese» ou «Cagiallo, San Matteo», «Corticiasca, Paese»

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation par écrit nécessaire avec un préavis d'au moins deux jours ouvrables (lundi-vendredi avant 15h00) 

E-mail
prenotazioni@carpostal.ch

Dates de voyage

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir Informations sur les horaires

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal dans la rubrique Région Tessin.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

Suisse Mobile

Découvrez à pied ou à vélo la région de la ligne Lugano–Porza–Comano–Tesserete

Contact

CarPostal SA
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano

Téléphone
0840 852 852

E-mail
ticino@carpostal.ch