Chäserrugg dans le Toggenburg (SG)

Aventure sur le sommet du Chäserrugg au cœur de la nature et de la culture

Le Chäserrugg dans le Toggenburg, la montagne la plus à l’est des Churfirsten et dont le sommet culmine à 2262 m d’altitude, offre une vue exceptionnelle sur six pays. En été comme en hiver, c'est une destination d'excursion attrayante, facilement accessible en funiculaire et en téléphérique au départ d’Unterwasser. Une fois en haut, vous serez fascinés par le nouveau bâtiment moderne des architectes suisses renommés Herzog & de Meuron.

Aventures estivales au Chäserrugg

Aventures sur le sommet pour promeneurs et randonneurs en été, divers sentiers thématiques et circuits de randonnée sur et autour du Chäserrugg sont un plaisir pour toute la famille. De nombreux itinéraires de randonnée exigeants allant de la variante sportive à l’option classique attendent les randonneurs expérimentés. 

Sur le circuit panoramique et le chemin des fleurs sur le Rosenboden, vous pouvez profiter de la vue sur de nombreux sommets et le lac de Walenstadt ainsi que sur le cadre naturel exceptionnel. Plusieurs promenades permettent de découvrir la richesse de la flore alpine et avec un peu de chance, il est possible de tomber sur des bouquetins autochtones au repos. Pour votre pause, une cuisine gastronomique raffinée vous sera servie dans le restaurant du sommet. 

Le chemin des sons qui débute sur l’Alpe de Sellamatt au pied des Churfirsten est le chemin thématique idéal pour toute la famille. Vous pourrez découvrir et tester les installations sonores originales.

Le sentier des légendes fait revivre les mythes et les légendes du Toggenburg. Vous pourrez lire douze passionnantes nouvelles à différentes stations le long de l'itinéraire. Le sentier convient tout particulièrement aux enfants et aux écoliers.

Aventures hivernales au Chäserrugg

Le Chäserrugg fait aussi preuve d’attractivité en hiver en proposant diverses activités sportives. La vue depuis le Rosenboden vers le massif d’Alpstein et d’Alvier et celle plongeante vers le lac de Walenstadt sont exceptionnelles. 

Chaque journée de ski sur le Chäserrugg sera une expérience de nature unique. Différents types de pistes et d’itinéraires, de la descente orientale spectaculaire à la piste longue de 8.5 kilomètres du sommet jusqu’à Alt St. Johann, sont proposés au choix selon le niveau et l’envie. Testez le nouveau téléphérique Stöfeli: depuis les grandes cabines, vous pouvez découvrir des chamois et d’autres animaux sauvages domestiques.

Il existe aussi des promenades hivernales plus reposantes sur le circuit du sentier panoramique de Rosenboden ainsi que sur le sentier des légendes et le sentier d'altitude. Les plus sportifs peuvent chausser les raquettes à neige pour partir à la découverte de la vaste plaine sur l'alpage de Sellamatt.

De Stöfeli à Unterwasser via l’Espel, la piste de luge descend dans la vallée à travers des talus, de super virages et des pâturages. Le parcours de 5.4 km de long a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les lugeurs expérimentés. Les luges peuvent être louées avec le billet. Offrez-vous une pause sur la terrasse ensoleillée du nouveau Pavillon Espel de Herzog & de Meuron.

Architecture ultra-raffinée

Le bâtiment nouvellement construit sur le Chäserrugg séduit grâce à la combinaison d’innovation, de tradition, de fonctionnalité et d'esthétique. L’architecture exigeante du bâtiment reprend les formes du cadre naturel unique des Préalpes et offre au visiteur une somptueuse vue panoramique sur les sommets environnants. La cuisine alpine soignée et fraîche achève à la perfection l’aventure sur le toit du Toggenburg. 

Indications sur les remontées mécaniques du Chäserrugg

Horaire & saisons
Prix

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger l'App CarPostal maintenant

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Réservation

La réservation des places est obligatoire pour les groupes dès 10 personnes (voir contact).

Dates de voyage/validité

Ligne ouverte toute l’année
Détails dates de voyage/validité: voir informations sur les horaires

Transport de bicyclettes

Transport de bicyclettes Nesslau–Wildhaus et Buchs–Wildhaus possible pendant la saison d’été. Réservation téléphonique obligatoire, voir contact. 

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.

SuisseMobile

Découvrez le Toggenburg à pied:

ou en VTT:

ou en vélo:

Contact

CarPostal SA
St. Leonhard-Strasse 20
9000 Saint-Gall

Téléphone
+41 58 386 73 44

E-mail
ostschweiz@carpostal.ch

Internet
www.carpostal.ch/est