Château d’Arenenberg

– s’immerger dans l’histoire du monde au bord du lac de Constance

Les plus beaux châteaux des rives du lac de Constance

Le château d’Arenenberg se dresse sur une terrasse dominant le lac de Constance d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Il a été bâti en 1816 par Hortense de Beauharnais, fille adoptive de Napoléons I, alors exilée. Elle fit transformer l’édifice et redécorer les salons somptueux dans le style Empire. Les visiteurs découvrent comment Hortense et son fils Louis y ont vécu. Celui-ci devint Napoléon III, le dernier empereur des Français. L’Arenenberg d’aujourd'hui est une alliance exceptionnelle de culture, d’hospitalité et d’éducation.

Château avec musée Napoléon

Le château a appartenu à diverses familles patriciennes avant qu'Hortense de Beauharnais, la mère de Napoléon, ne le fasse rénover selon le modèle français. Ce château aménagé encore aujourd'hui de manière originale reçoit les visiteurs du musée tels que des amis de la reine Hortense. 

Chaque année, les expositions spéciales n'ont de cesse de transformer la visite du musée Napoléon en une véritable aventure.

Le monde des jardins d’Arenenberg

Le parc romantique est une véritable invitation à la flânerie. Ses chemins enchantés mènent à des grottes, des jeux d’eau et des pavillons. On y trouve aussi divers endroits pour admirer la vue spectaculaire sur le lac de Constance.

Gastronomie / hôtel / vignoble

La tradition ancestrale de cette propriété ouverte et hospitalière est toujours d'actualité. Cet hôtel stylé invite ses hôtes au dolce farniente. De plus, l’établissement abrite des salles de séminaire modernes et une salle de fête pour des banquets et grandes manifestations.

Selon la devise «saisonnier, régional – toujours frais», la cuisine du bistrot Louis Napoléon – décorée par le mouvement Slow Food – utilise régulièrement les fruits et légumes de la ferme.

Boutique du musée

Autour de thèmes tels qu‘Arenenberg, l’art de vivre et l’histoire napoléonienne, la boutique du musée Napoléon présente des idées de cadeaux et des souvenirs à caractère historique.

Plus d’informations

Horaires d'ouverture et prix 

Avril à septembre: tous les jours de 10h à 17h, dernière entrée à 16h
Octobre à mars: mardi à dimanche de 10h à  17h, fermé le lundi

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

www.ostwind.ch

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Ligne en service toute l’année

Réservation

La réservation est obligatoire pour les groupes dès 10 personnes (voir contact).

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal assuré

Contact

Adresse

CarPostal SA
St. Leonhard-Strasse 20
9000 Saint-Gall
Suisse

Téléphone