Chemin «Burgenweg Zweisimmen» (chemin des châteaux de Zweisimmen)

Étapes du circuit de randonnée: Zweisimmen–Mannried–Mannenberg–Obegg–Kirchbezirk–Zweisimmen

Nous vous emmenons sur le circuit de randonnée du chemin des châteaux à Zweisimmen. Vous y découvrirez des détails passionnants sur les ruines des châteaux et sur l’histoire du site. Vous pourrez vous restaurer en route sur les aires de pique-nique dotées de coins grillade ou au restaurant de l’établissement Forellensee Zweisimmen. 

Le circuit de randonnée à thème du Burgenweg Zweisimmen commence à la gare de Zweisimmen, où un chevalier en armure vous incite à partir pour la balade et un panneau de l’association «Burg Mannenberg» présente deux variantes d’itinéraires. Suivez les 14 panneaux du Burgenweg. Ils vous donneront des informations intéressantes sur chaque site et sur les édifices médiévaux.

En direction du Mannenberg, le chemin longe la Kleine Simme, jusqu’au point où celle-ci rejoint la Simme. C’est aussi à cet endroit qu’est aménagée la première aire de repos, le coin grillade de Simmenspitz. 

Il continue en longeant la rive direction aval jusqu’au camping Vermeille et au Forellensee. C’est là que vous traverserez la Simme. Après une légère montée, vous arriverez au pied du Mannenberg et atteindrez bientôt ses hauteurs, les ruines des châteaux ainsi que plusieurs moulins de glacier. Au Moyen-Âge, les deux châteaux du Mannenberg constituaient le centre du pouvoir dans l’Obersimmental.

Les deux aires de pique-nique du Mannenberg invitent à se détendre autour de grillades. 

Le chemin vous ramènera à la Simme, et vous traverserez ensuite la voie ferrée et la route principale. Là, vous aurez la possibilité d’écourter la randonnée en prenant le car postal en direction de Zweisimmen (arrêt CarPostal Zweisimmen, Spiz Mannried).

Au retour, faites un détour par le Forellensee Zweisimmen. Cet établissement propose tout ce qu’il faut pour pêcher en famille, un restaurant sur le lac servant du poisson frais et d’autres spécialités, ainsi que des possibilités d’hébergement originales. 

Le chemin poursuit en direction du Kirchenbezirk via Obegg pour revenir au point de départ à Zweisimmen. 

Durée 2 heures
Difficulté facile
Distance 6.9 Kilomètres
Dénivellation 147 Mètres
Aller Vous pouvez raccourcir la randonnée en prenant le car postal.
Retour Ligne CarPostal 270 à partir de Zweisimmen, Spitz Mannried en direction de Zweisimmen, Bahnhof Ost.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site. 

Indicateur 31.270 Boltigen–Zweisimmen (Ligne 270)
 

Ligne en service toute l’année

Minibus: nombre de places limité

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Contact

Adresse

CarPostal SA
Tscharnerstrasse 37
3007 Berne
Suisse

Téléphone