Chemin de randonnée Waldstätterweg de Beckenried à Treib

A travers la gorge du lac des Quatre-Cantons

Le sentier de Waldstätter propose un tour du lac des Quatre-Cantons en sept étapes. La septième étape du sentier de Waldstätter vous emmène sur la rive sud du bassin de Gersau, de Beckenried à Treib. La pierre polie et les siphons en forme d'escargot montrent à quelle profondeur l'eau s'est taillé son chemin dans la roche. Prêtez l'oreille à cette eau bouillonnante et ouvrez l'œil, peut-être découvrirez-vous les anciennes traces de dinosaures dans les falaises de Risleten.

L'itinéraire débute à Beckenried et longe le lac des Quatre-Cantons via St. Anna, Erlibach, Rütenen (effigie en bronze «Ubinas» de Rudolf Blättler) avec vue sur Gersau, sur la rive opposée. La randonnée à travers la gorge de Risletenschlucht est des plus captivante et requiert un pas sûr. De Beckenried à Treib, vous évoluerez surtout en forêt et sous des barres rocheuses. Néanmoins, les magnifiques points de vue sur le lac et les montagnes environnantes ne manquent pas et vous les apprécierez d'autant plus qu'ils sont inattendus. Le sentier de la gorge nécessite une bonne condition physique, car vous devrez grimper un dénivelé de 300 mètres sur une courte distance - la randonnée est ensuite très agréable et alterne légères montées et descentes. Arrivé à Treib, vous pourrez rejoindre Beckenried en bateau. Une fois à Treib, vous pourrez vous rafraîchir à l’auberge chargée d’histoire «Wirtshaus zur Treib». Construite en 1482, cette auberge en bois servait autrefois d’abri pour les naufragés et de lieu de réunion pour l’ancienne Confédération suisse. Depuis Treib, il est possible de revenir en bateau jusqu’à Beckenried ou de poursuivre vers Lucerne.

Points d’intérêt

  • La charmante localité de Beckenried
  • Les magnifiques gorges Riseltenschlucht – torrent, empreintes de dinosaures et aires de repos
  • Auberge chargée d’histoire Wirtshaus zur Treib
  • Vue imprenable sur le lac des Quatre-Cantons

Détails sur le parcours

 

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 60.311 Stans–Beckenried–Emmetten–Seelisberg (Nidwaldner-Seelinie)

Réservation

Pour les groupes à partir de 10 personnes, la réservation est nécessaire au plus tard la veille jusqu’à 16h00. Tél. +41 58 448 06 22

Dates de voyage/Validité

Ligne CarPostal 311 Stans–Beckenried–Emmetten–Seelisberg (Nidwaldner-Seelinie) en service toute l’année

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

L’accessibilité aux fauteuils roulants dans le car postal est limitée.

Notes spéciales:
Réservation par téléphone au +41 58 448 06 22