Circuit de randonnée Griesalp–Gamchi–Griesalp

Etapes de la randonnée: Griesalp–Bundalp–Bundläger–Oberloch–Gamchi–Golderli–Griesalp

Circuit de randonnée depuis la Griesalp avec vue sur le glacier de Gamchi et le massif de la Blüemlisalp. Le trajet sur la route CarPostal la plus pentue menant sur la Griesalp constitue à lui seul un moment fort.

Ce circuit de randonnée plein de diversité vous conduit aussi bien à travers des prairies alpines luxuriantes que sur des sentiers de montagne étroits et à travers de larges éboulis.

Directement après le spectaculaire trajet en car postal, les hôtels de la Griesalp vous accueillent. Il s’agit de cinq établissements juxtaposés qui proposent également les restaurants Rastpintli, Berghaus ainsi que «Rocky Grieshouse» (ce dernier est en libre-service). De quoi faire le plein d’énergie avant d’entamer le circuit de randonnée! 

À partir de l’arrêt CarPostal «Griesalp, Kurhaus», vous rejoignez l’Oberi Bundalp via l’Underi Bundalp. À la Berghaus Bundalp, vous pouvez déguster des mets authentiques préparés autant que possible avec des produits de l’exploitation. Avec sa fromagerie ouverte au public, l’auberge fait partie du sentier éducatif alpestre.

De là, vous arrivez à l’Oberloch via le Bundläger, d’où l’on jouit d’une vue magnifique: ici s’ouvre la large combe du Gamchi. Vous avez une vue imprenable sur le glacier de Gamichi et, au-dessus, entre le Gspaltenhorn et le massif de la Blüemlisalp, la large brèche «Gamchilücke».

Le sentier sort ensuite de la vallée en direction du Gamchibach, puis vous ramène sur la Griesalp via l’auberge de montagne Golderli. Une courte portion passe par un chemin en dur, sinon un sentier naturel traverse un paysage quasiment intact.

Les points forts de ce circuit de randonnée sont le glacier de Gamchi et la vue sur le Gspaltenhorn ainsi que sur le massif de la Blüemlisalp. 

Détails relatifs au parcours

Durée 4 heures
Difficulté moyen
Distance 10.3 Kilomètres
Dénivellation 760 Mètres
Aller Avec la ligne CarPostal 220 jusqu’à l’arrêt: Griesalp, Kurhaus
Retour Avec la ligne CarPostal 220 de l’arrêt: Griesalp, Kurhaus à Reichenbach i. K., Bahnhof. 

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 31.220 Reichenbach–Kiental–(Griesalp)

Ligne saisonnière

Réservation

La réservation est obligatoire sur certaines courses. Voir l’horaire.

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Note spéciale:
Aucun transport de vélos n’est possible entre Tschingel et Griesalp

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Notes spéciales:
Toutes les courses entre Reichenbach i.K.- Ramslauenen sont accessibles aux fauteuils roulants.

Réservation nécessaire entre Ramslauenen et Griesalp: réservation au plus tard 3 heures avant le départ (tél. 0848 100 222 pendant les heures de bureau).

Contact

Adresse

CarPostal SA
Engehaldenstrasse 39
3030 Berne
Suisse

Téléphone