Claro, le monastère et le sentier muletier

Une promenade pour régénérer l’âme

Le monastère de Claro se dresse au-dessus du village. Niché dans la montagne au milieu de majestueux châtaigniers, il est plongé dans un silence ancestral. Se promener là-haut régénère l’âme et le corps.

Le quartier de Claro, qui fait partie du grand Bellinzone, se trouve au pied du Pizzo di Claro. Situé à l’embouchure du Val Riviera, il occupe une position stratégique, la découverte de vestiges du Néolithique et de l’Âge de Fer en étant le témoignage. Un autre précieux témoignage du passé est le célèbre monastère bénédictin de Santa Maria Assunta. Depuis les arrêts CarPostal «Claro, Ponton» ou «Claro, Paese», on y accède à pied en une trentaine de minutes en passant devant l’oratoire de Sant’Ambrogio, qui mérite lui aussi une visite, ne serait-ce que pour en admirer les fresques. Le monastère, fondé à la fin du XVe siècle, a fait l’objet d’une profonde restauration entre 1998 et 2005. Il abrite une congrégation de moniales bénédictines vivant selon la Règle de saint Benoît: «ora et labora» (prie et travaille). Quant au silence qui caractérise la vie quotidienne des moniales, il se perçoit aussi en dehors des murs. Le lieu inspire par ailleurs tranquillité et paix. En empruntant le sentier muletier à l’ombre des châtaigniers, on jouit d’une belle vue sur le Val Riviera. Une promenade jusqu’au monastère revêt à coup sûr une dimension méditative et régénérative.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Ligne en service toute l’année.

Arrêts: «Claro, Ponton» ou «Claro, Paese»

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation par écrit nécessaire avec un préavis d'au moins deux jours ouvrables (lundi–vendredi avant 15h00).

E-mail
prenotazioni@carpostal.ch

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez de plus amples informations sur le transport de vélos avec CarPostal dans la rubrique Région Tessin.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano
Suisse

Téléphone