Dalpe

Randonnée en raquettes dans la région de la Piumogna

La merveilleuse région de la Piumogna reste entièrement à découvrir. Le paysage hivernal la rend spectaculaire et la parcourir en raquettes est une expérience inoubliable.

Sur l’autre berge de la rivière Ticino, légèrement à l’écart de la gare et de l'autoroute, se dresse le village de Dalpe. Il se trouve à l’embouchure de la vallée Piumogna, réputée pour sa magnifique chute d'eau et pour être le point de départ de nombreuses excursions alpines. Chaque hiver, près de Dalpe, des parcours en raquettes pour tous niveaux sont créés. Après une demi-heure de car postal au départ d’Airolo ou une vingtaine de minutes au départ de Faido, on descend à l'arrêt «Dalpe, Villaggio», d’où partent deux itinéraires, l’un facile, l'autre plus difficile. Un autre parcours facile adapté aux familles ou pour débutants se trouve un peu plus loin, à proximité des installations Bedrina. Les sentiers pour raquettes sont bien balisés, toujours ouverts et mènent à travers la magnifique région de la Piumogna, loin de la frénésie du quotidien. Au milieu de charmantes forêts enneigées, on respire le bon air de la montagne et on oublie le stress en profitant d’une journée placée sous le signe de la tranquillité. 

Achat

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger maintenant l'App CarPostal

Horaires

Consulter l’horaire en ligne

Arrêt «Dalpe, Villaggio»

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation par écrit nécessaire avec un préavis d'au moins deux jours ouvrables (lundi–vendredi avant 15h00).

E-mail
prenotazioni@carpostal.ch

Dates de voyage

Ligne en service toute l’année.

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal non assuré. Réservation nécessaire au 0840 852 852

Contact

CarPostal SA
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano

Téléphone
0840 852 852

E-mail
ticino@carpostal.ch