De Cevio a Bosco/Gurin

Se plonger dans la nature

La ligne Cevio–Bosco/Gurin vous conduira de Cevio, dans le Val Maggia, au Val di Bosco et la colonie Walser de Bosco/Gurin, où vous découvrirez, en plus de la culture Walser, une nature exceptionnelle dans un magnifique domaine de ski et randonnée.

Cevio et le Val di Bosco abritent une diversité tant culturelle, architectonique, naturelle qu’enchanteresse. Commencez par la visite du musée du Valmaggia (arrêt «Cevio, Posta») avant de poursuivre en plein air et de longer le sentier de pierre «Cevio… e gli argini», qui vous mènera précisément aux digues de pierres protégeant le village des crues des torrents impétueux. Ou découvrez les grotti nés des grottes formées par un ancien éboulement en longeant le sentier de pierre «Cevio… e i grotti».

Prenez ensuite le car postal pour Bosco Gurin, village habité le plus élevé du canton du Tessin (1504 m d’altitude). Une dizaine de lacets concentrés sur tout juste quatre kilomètres vous séparent du premier village de la Rovana, le village en terrasses de Linescio, où vous pourrez admirer l'art des murs en pierres sèches en longeant le sentier de pierre «Linescio… e i terrazzamenti» (arrêt «Linescio, Paese»).

Au terminus (arrêt «Bosco Gurin, Paese») vous attend Bosco Gurin, seul village germanophone du Tessin. Le musée Walserhaus et le sentier de pierre «Bosco Gurin… e i Walser» vous feront découvrir la culture Walser, perceptible dans le dialecte allemand. Un réseau de sentiers et un paysage à couper le souffle complètent l’offre. Découvrez la nature vierge du Val di Bosco sur les nombreux chemins de randonnée...

Achat

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’application CarPostal.

Télécharger l'application CarPostal maintenant

Horaire

Consulter l’horaire en ligne

Arrêts: «Cevio, Posta», «Linescio, Paese», «Bosco Gurin, Paese»

Réservation

Groupes à partir de 10 personnes: réservation nécessaire avec un préavis d'au moins deux jours ouvrables (lundi-vendredi avant 15h00)

E-mail
prenotazioni@autopostale.ch

Dates de voyage

Ligne en service toute l’année

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré.

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Cevio-Bosco/Gurin à pied sur son réseau bien signalisé de
chemins de randonnée.

Contact

CarPostal
Vente et conseil
Via Serafino Balestra 4
6900 Lugano

Téléphone
0840 852 852

E-mail
ticino@carpostal.ch