L’ancienne source thermale de Pfäfers

Visite des bains les plus anciens de Suisse

De style baroque, les bains de Pfäfers sont les plus anciens de Suisse. Ils sont situés dans le magnifique site naturel des gorges imposantes de la Tamina et de la source thermale. Le spectacle des gorges de la Tamina illustre de façon impressionnante la force de l‘eau.

Light Ragaz: jusqu’à 20% de remise

Light Ragaz transforme les gorges de la Tamina en un espace de découverte interactif et en un océan de lumière infini. Exclusivement chez CarPostal: jusqu’à 20% de réduction sur les billets.

Profiter maintenant

Le spectacle des gorges de la Tamina illustre de façon impressionnante la force de l’eau: après avoir franchi le tourniquet à l’entrée des gorges, le visiteur est saisi par la vision de l’abîme obscure et humide qui s’ouvre devant lui. Les rochers résonnent du tumulte des eaux tandis que le promeneur s’avance, avant de trouver refuge dans un boyau qui lui permet d’avancer plus en sécurité à l’intérieur de la montagne. On passe ensuite devant la fontaine thermale, d’où sort une eau à 36,6° C, et devant la grotte d‘où jaillit la source qui débite 4000 litres à la minute. L’accès aux gorges est possible à pied depuis les arrêts de Valens, Pfäfers et Ragol. Le sentier pédestre franchit un pont naturel loin des eaux de la Tamina, puis rejoint les bains de Pfäfers en aval, à la station thermale baroque la plus ancienne de Suisse. Le site est naturel et romantique. Les bains furent construits de 1704 à 1718 et restaurés de 1983 à 1995.

Attractions et informations utiles

  • Bains de Pfäfers: restaurant ouvert tous les jours de la fin avril à la mi-octobre
  • Gorges: de juin à septembre, tous les jours de 10h00 à 17h15, en mai et octobre, tous les jours de 10h00 à 16h15; entrée CHF 5.00 par personne, visites guidées du bâtiment et des gorges pour les groupes sur demande, tél. +41 81 302 71 61, e-mail info@altes-bad-pfaefers.ch
  • Diverses manifestations culturelles ont lieu aux bains de Pfäfers; programme annuel, voir Bains de Pfäfers; également, musée du cloître, musée des bains et monument dédié à Paracelse
  • Tours en calèche de la gare de Bad Ragaz aux gorges de la Tamina le long du Badtobelweg: plus d’informations sous «Conseils et extras»
  • Chemin pédestre depuis Valens ou Ragol jusqu’aux gorges de la Tamina (ligne CarPostal 452 de Bad Ragaz à Valens, env. 30 minutes de marche)
  • Chemin pédestre depuis Pfäfers, via un pont naturel (ligne CarPostal 451 de Bad Ragaz à Pfäfers, env. 1 heure de marche)

Prix en CHF

Aller simple Aller retour
Enfants 4 – 16 ans 4.00 6.00
Adultes 6.00 11.00
Groupes (y c. enfants) 5.00 8.00


Tarif spécial:
l’abonnement demi-tarif et l’abonnement général, les cartes journalières et les titres de transport de la communauté tarifaire Ostwind ne sont pas pris en considération!

Informations complémentaires

Achat de billets

L’achat de billets se fait uniquement sur place. Vous pouvez vous en procurer en payant par TWINT dans le véhicule ou à l’un des arrêts suivants (voir code QR):

  • Bad Ragaz, Bahnhof
  • Bad Ragaz, Post
  • Bad Ragaz, Tobelbrücke
  • Schwattenfall
  • Altes Bad Pfäfers

Les billets de bus pour les gorges sont également disponibles auprès du conducteur. L’abonnement demi-tarif et l’abonnement général, les cartes journalières et les titres de transport de la communauté tarifaire Ostwind ne sont pas pris en considération sur cette ligne.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 80.453 Bad Ragaz–Altes Bad Pfäfers (Schluchtenbus)

Ligne saisonnière

Réservation

Réservation nécessaire sur toutes les lignes pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. +41 81 302 23 85, E-Mail gessinger.ag@spin.ch

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal assuré.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Est
Gürtelstrasse 14
7001 Coire
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Heures de desserte téléphone

du lundi au vendredi
de 8h00–17h00