La Brévine au temps passé

Un parcours didactique à la découverte d'anecdotes passionnantes sur le village et ses alentours.

Elaborée à partir des souvenirs et anecdotes des habitants de La Brévine, cette promenade en boucle retrace la vie et les activités du village dans le temps passé. On y découvre l'existence d'une source d'eau thermale qui séduisait de nombreux curistes, une "passade" destinée à héberger les sans-abris de passage ou encore une scierie régulièrement inondée.

Le parcours, de 18 panneaux didactique créés à partir d’anciennes photographies, retrace, en français, allemand et anglais, l’histoire de certaines maisons ou certains lieux du village.

Dans l’ordre proposé, il se fait en une boucle d’environ 1h15, en toute saison et par tous les temps, sans équipement particulier.

Un flyer en français est disponible gratuitement dans le sas d’entrée du Bureau Communal et dans celui du Temple. La version en allemand peut être obtenue au Bureau Communal.
 

Détails relatifs au parcours

Durée 1 heure 15 min
Difficulté facile
Dénivellation 20 Mètres

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire jusqu’à 16h00 la veille au plus tard. Tél. +41 0848 40 20 40

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal assuré.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Ouest
Rue Emile-Boéchat 42
2800 Delémont 1
Suisse

Téléphone