Heiligkreuz – un lieu de ressourcement

Sentier des âmes, arbre de l’énergie, sentier des contes Wurzilla et bien plus.

Heiligkreuz est un lieu de pèlerinage et de ressourcement au sein de la UNESCO biosphère de l’Entlebuch. Les personnes en quête de détente trouveront ici un large éventail d’activités sportives ou du repos et de la sérénité dans une nature intacte. La fréquentation de l’un des nombreux chemins didactiques est une source d’énergie unique. 

Après la tempête Lothar en 1999, la curatelle de Heiligkreuz a abandonné l’utilisation traditionnelle du bois dans sa forêt au Hundsboden et créé le sentier didactique «sentier des âmes».

Ce sentier est aménagé en circuit et mène par des passerelles et des escaliers en bois à travers une forêt féerique de myrtilles et de fougères unique.  Le «Sentier des âmes» veut inciter à prendre ses distances par rapport au quotidien harassant et au monde marqué par le multimédia. Vous pouvez vous rendre au «Sentier des âmes» en solo ou avec une visite guidée.

Comme complément ou alternative au «Sentier des âmes», vous pouvez emprunter le sentier de la santé et visiter l’arbre de l’énergie.

Le sentier de la santé se trouve, comme le sentier des âmes, dans la zone du Hundsboden, en-dessous de Heiligkreuz. Marcher pieds nus peut être vécu ici d’une manière nouvelle et sensuelle. Sur le chemin étroit, les pieds perçoivent les choses les plus diverses: aiguilles de sapin, de la mousse douce, de la boue chaude et humide et autres.

L’arbre de l’énergie est un érable sycomore et un véritable géant. Il est vieux de plusieurs centaines d’années et a formé une couronne de trente mètres de large. Il est le pur symbole d’une force vitale saine.

Le sentier des contes Wurzilla s’adresse en particulier aux familles avec des enfants de quatre à dix ans. Sur plusieurs stations, les enfants et leurs accompagnateurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire de Wurzilla, un garçon né des racines d’un sapin. Les rencontres sont connectées à la nature et en lien avec les éléments air, terre, feu et eau.

Informations sur le voyage

Prix

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 60.233

Réservation

Pour les groupes à partir de 10 personnes, la réservation est nécessaire au plus tard la veille jusqu’à 16h00. Tél. +41 58 448 06 22.

Aucune réservation possible pour les voyageurs individuels (1–9 personnes). Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/validité: voir Informations sur les horaires

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Remarques:
Réservation par téléphone au +41 58 448 06 22

Contact

Hasle Heiligkreuz Tourismus
Postfach
6166 Hasle LU

Téléphone
+41 79 796 80 40

E-mail
info@hasle-heiligkreuz.ch

Internet
www.hasle-heiligkreuz.ch