Les gorges de Wolfsschlucht

Découvrez de magnifiques gorges et grottes sauvages

Les gorges de Wolfsschlucht forment une réserve naturelle placée sous la protection du canton de Soleure. Vous pourrez profiter d’une randonnée de quatre heure en remontant les gorges, sur un chemin entre de hautes falaises parfois en surplomb. Découvrez la nature belle et sauvage, les grottes et le relief marqué par l’érosion.

Découvrez les mille facettes de la réserve naturelle de Thal. La randonnée commence par la montée des magnifiques gorges sauvages du Wolfsschlucht et se poursuit sur les crêtes du Jura.

Le point de départ de cette marche de quatre heures se situe à 100 mètres de l’arrêt CarPostal Wolfsschlucht (arrêt sur demande). Le Wolfsschlucht est une réserve naturelle placée sous la protection du canton de Soleure. La nature y montre sa force colossale. Passant entre de hautes falaises, dont certaines surplombent le promeneur, le chemin traverse une gorge sauvage parsemée de grottes et de formes du relief marquées par l'érosion.

A la fin de l’ascension, le randonneur sort des gorges par un passage étroit qui débouche sur les splendides prairies jurassiennes pour se diriger, en passant par Tannmatt, puis Mieschegg, vers Hinter Brandberg, ayant toujours une vue magnifique sur l’autre versant de la vallée, où s’étend l’une des plus grandes forêts du pays. En redescendant dans la vallée en direction de Welschenrohr, le promeneur traverse le territoire du lynx.

Le dimanche, de même que les fêtes générales du 1er mai au 1er novembre, il est possible de faire le trajet du retour de Tannmatt à Balsthal avec le NaturparkBus.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 50.129
Indicateur 50.131 (NaturparkBus)

Ligne 129 en service toute l’année

Remarques:
NaturparkBus (Ligne 131): dimanche et fêtes générales du 1er mai au 1er novembre

Réservation

Ligne 131 (NaturparkBus): pour les groupes de 5 personnes et plus, une réservation est nécessaire. Tél. +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal garanti pour les fauteuils roulants.

Contact

Adresse

Naturpark Thal
Hölzlistrasse 57
4710 Balsthal-Thalbrücke
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi:
9h00–12h00 / 14h00–17h00
Samedi / dimanche: fermé