Ligne Bargis–Laax–Falera

Bargis–Flims Dorf–Laax–Falera

La ligne Bargis–Laax–Falera vous conduira de Bargis à Flims sur une route tellement étroite qu’elle en est spectaculaire, puis sur les hauteurs des gorges du Rhin pour rejoindre Falera.

La ligne Bargis–Laax–Falera vous conduira de Bargis, dans la Surselva (vallée antérieure du Rhin), à Falera et au domaine skiable de Flims–Laax–Falera. Dans la haute vallée de Bargis, fermée à la circulation, et à l’enneigement garanti, vous pourrez profiter de 7,5 km de pistes de ski de fond magnifiques ainsi que de nombreux chemins de randonnée hivernale (arrêt CarPostal de Flims, Bargis). De plus, les fans de ski de fond seront absolument comblés à Flims-Trin (36km) et Sagogn (15,5 km).

Flims, Laax et Falera constituent les villages d’accès au vaste domaine skiable de Flims-Laax-Falera (arrêt CarPostal de Flims, remontées mécaniques; Laax GR, remontées mécaniques et Falera, posta). Ce domaine skiable offre 200 km de pistes, un monde des merveilles enneigé pour les enfants, un snowpark, un halfpipe, une arène de freeride pour les snowboarders ainsi que des chemins de randonnée hivernale et des pistes de luge. Laax séduit les snowboarders avec ses hôtels innovants, une ambiance d’après-ski incomparable et des événements snowboard renommés, tandis que Falera et Flims sont plus calmes.

En été, les lacs de Cresta, Caume et le Laaxersee invitent à un bain rafraîchissant (arrêts CarPostal de Trin, Felsbach; Flims Waldhaus, Caumasee; Laax GR, lac/Lag). Vous pourrez découvrir l’univers exceptionnel des Grisons sur les vastes chemins de randonnée et de VTT. Les gorges du Rhin, également nommées Swiss Grand Canyon, enchanteront les amateurs de randonnée et de rafting. Vivez des envolées culturelles au parc préhistorique La Mutta Falera et à l’hôtel Waldhaus Flims, où le musée de l’hôtel «Belle Epoque» présente des objets d’époque (arrêt CarPostal de Flims, Segnes).

Prix

www.cff.ch

Entre Fidaz, Waldrand et Bargis, un tarif spécial est appliqué. En été, le supplément est déjà compris dans les titres de transport individuels. Pour les titres de transport forfaitaires (p.ex. abonnement général), un supplément est perçu avant le trajet.  En hiver, aucun titre de transport forfaitaire (abonnement général, cartes journalières, FVP, etc.) n'est valable. Il en va de même pour l'abonnement demi-tarif. Les billets peuvent être achetés avant le trajet.

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. +41 58 341 34 87

Dates de voyage/validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/validité: voir informations sur les horaires

Remarques:
Pendant les saisons d’hiver et d'été, la navette «Flims-Laax-Falera Shuttle» effectue le trajet Fidaz–Flims–Laax–Falera.
Les navettes d'été effctuent le trajet Flims–Laax–Falera.

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarques:
le transport de vélos est limité et ne peut pas être garanti. Aucune réservation ne sera acceptée.
Transport de vélos gratuit dans la navette entre FIdaz et Falera.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

Remarques:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. +41 58 341 34 87

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Bargis–Laax–Falera à pied sur son réseau bien signalisé de chemins de randonnée: map.wanderland.ch

Contact

CarPostal SA

Téléphone (renseignements)
+41 58 341 34 86

Téléphone (réservation)
+41 58 341 34 87

E-mail
chur@carpostal.ch

du lundi au vendredi
de 8h00–12h00 et 14.h00–17h00

(Photo: Weisse Arena Gruppe)