Ligne Coire–Bellinzone

Découvrir les ruelles pittoresques de Coire et l’ambiance méridionale de Bellinzone

La ligne Coire–Bellinzone vous emmène à la découverte de l’histoire. Appréciez ce magnifique voyage à travers des climats contrastés et une culture à la variété exubérante.

S’inscrire en ligne

Au départ de Coire, la ligne Coire–Bellinzone vous conduira à travers le Domleschg, de Viamala, le tunnel du San Bernardino et le val Mesolcina pour atteindre Bellinzone.

Vous découvrirez tout d’abord l’attrait particulier de Coire, la plus ancienne ville de Suisse. Peu après Reichenau vous attend la large vallée du Domleschg, qui affiche la plus grande densité de forteresses d’Europe. Après Thusis, un petit détour vaut la peine pour admirer les eaux tumultueuses de la gorge de Viamala. À Zillis, l’église St-Martin jouit d’une renommée mondiale (arrêt CarPostal de Zillis, Dorf).

Détendez-vous en prenant un bain d’eau minérale à la station thermale d’Andeer, puis faites un détour par Juf, le village habité toute l'année affichant la plus haute altitude de Suisse, ou par le sentier didactique des marmottes d’Avers (arrêt CarPostal d’Andeer, Tgavugl). De là, la gorge sauvage de Rofla serpente vers les hauteurs du Rheinwald. Le musée de la forteresse de Crestawald vaut lui aussi le détour (env. 20 min. de marche depuis l’arrêt CarPostal Sufers). Et avec son centre resté figé dans le temps et ses pistes de ski à l’enneigement exceptionnel, le village de Splügen a également de quoi vous séduire. 

De l’autre côté du tunnel du San Bernardino, une magnifique région vous attend, avec des sentiers de raquettes et de randonnée, la source d’eau minérale de San Bernardino (arrêt CarPostal San Bernardino, Villaggio), et des trésors culturels exceptionnels comme l’église San Martino ou la forteresse de Mesocco. Après Grono, point de départ de randonnées dans le sauvage et romantique val Calanca, vous descendrez dans la vallée. Bellinzone vous accueillera alors avec ses airs du sud et ses trois forteresses inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’offre d’horaires sera étoffée de mi-juin à mi-octobre. Que ce soit pour une virée shopping à Milan, une courte escale à Venise ou un séjour familial au Tessin, de nombreuses liaisons directes offrent des raccords optimaux en direction de Locarno ou Lugano/Milan.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 90.171

Ligne en service toute l’année

Réservation

La réservation des places est obligatoire au moins une heure avant le départ de Coire/Bellinzone.
S'inscrire en ligne. Réservez en ligne. Les courses nécessitant une réservation sont indiquées dans le tableau horaire et signalées en ligne dans l‘outil de réservation.

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.
Tél. +41 58 341 34 87. S'inscrire en ligne

Transport de vélos

Le transport de vélos est limité. Aucune réservation pour les vélos ne peut être effectuée. Vous trouverez d’autres informations sur Vélo et CarPostal.

Accessibilité en fauteuil roulant

Toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. voir contact.

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne Coire–Bellinzone à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Est
Gürtelstrasse 14
7001 Coire
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Heures de desserte téléphone

du lundi au vendredi
de 8h00–17h00