Ligne d’Isenfluh

Lauterbrunnen–Isenfluh

La ligne d’Isenfluh démarre à Lauterbrunnen, au cœur de la région de la Jungfrau, et vous conduira sur une route sinueuse jusqu’au tranquille petit village d’Isenfluh, d’où vous jouirez d’une magnifique vue sur la région de la Jungfrau.

La ligne d’Isenfluh mène de Lauterbrunnen à l’idyllique village de montagne d’Isenfluh. Isenfluh est blotti contre la montagne, loin au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen, et offre une vue somptueuse sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau (arrêt CarPostal Isenfluh, Dorf). Le tranquille petit village de montagne est un vrai bon plan pour des excursions tout au long de l’année. En été, vous avez le choix entre des randonnées dans la vallée de Saus vers Suls et Saxeten, jusqu’à la Grütschalp et vers Mürren, des circuits d’escalade sur la Lobhörner, ainsi que des excursions en montagne sur le Schilthorn et dans la vallée du Kiental. Le petit téléphérique vous conduit d’Isenfluh (arrêt CarPostal Isenfluh, Dorf à Sulwald.   En hiver, le superbe paysage enneigé vous invite à des randonnées en raquettes et à ski. Selon la saison, vous pouvez vous éclater sur le trajet de Sulwald à Isenfluh en luge ou en trottinette géante.

Lauterbrunnen est niché entre des falaises abruptes de la vallée de Lauterbrunnen (arrêt CarPostal Lauterbrunnen, Bahnhof). Parmi les 72 cascades qui mugissent dans la vallée, la cascade du Staubbach, haute de 300 mètres et située en bordure du village de Lauterbrunnen, est la plus remarquable. Cet impressionnant décor inspira à Goethe en 1779 son poème «Chant des esprits au-dessus des eaux». L’ancien moulin accueille aujourd’hui le musée de la vallée, qui traite de la culture de la vallée de Lauterbrunnen. À proximité de Lauterbrunnen, les dix chutes du Trümmelbach, cachées dans la roche, précipitent 20‘000 litres d’eau par seconde dans les profondeurs. Lauterbrunnen n’est qu’à deux pas de Wengen, Mürren et la Petite Scheidegg, où d’attrayants domaines skiables vous attendent. 

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 31.142

Ligne en service toute l’année

Réservation

Pour les groupes à partir de 10 personnes, la réservation est nécessaire au plus tard la veille jusqu’à 16h00. Tél. 0848 100 222

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.

Remarques:
toutes les lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Préinscription nécessaire au moins 3 heures avant le début de la course (tél. 0848 100 222 pendant les heures de bureau) 

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne d’Isenfluh à pied sur son réseau bien signalisé de chemins de randonnée.

La Suisse à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Tscharnerstrasse 37
3007 Berne
Suisse

Téléphone