Ligne d’Eigenthal (Pilatus)

De Lucerne au vallon prisé de l‘Eigenthal

Empruntez la ligne de l‘Eigenthal (Pilatus) et appréciez le trajet qui relie Lucerne au vallon prisé de l’Eigenthal en passant par Kriens. Plus de 100 chemins de randonnée dans un paysage unique s’offrent à vous dans ce magnifique vallon. A Kriens, la télécabine panoramique vous emmène au cœur de l’aventure Pilatus en seulement 30 minutes. Les cars postaux circulent toute l’année et tous les jours sur la ligne de l’Eigenthal numéro 71.  

La ligne de l’Eigenthal (Pilatus) numéro 71 mène de la gare de Lucerne à l’Eigenthal, au pied du Pilatus, montagne fétiche des Lucernois. Le trajet direct dans l’Eigenthal ne dure pas plus de 30 minutes. Sautez une ou deux courses et découvrez ainsi quelques pépites en chemin. 

Points forts

  • Profitez de Lucerne lors d’une promenade dans sa vieille ville pittoresque aux nombreux musées et curiosités, ou à l'occasion d’une croisière sur le lac des Quatre-Cantons à bord d’un bateau à vapeur (arrêt CarPostal Luzern, Bahnhof).
  • De Kriens, un téléphérique mène au Sonnenberg, but d'excursion idéal pour toute la famille avec des emplacements pour grillades, aires de jeux, sentiers de découverte et autres attractions (arrêt CarPostal de Kriens, Busschleife).
  • Vous avez également la possibilité de relier Kriens au Pilatus en téléphérique. Et pour davantage de sensations fortes, rendez-vous au parc accrobranche Pilatus, sur la plus longue piste de luge d’été de Suisse ou sur l’aire de jeux et découverte captivante Pilu-Land. Les légendes tissées autour du Pilatus ont donné lieu à l’aménagement du Chemin du Dragon par Hans Erni. Profitez d'une vue somptueuse sur l'une des vastes terrasses ensoleillées. Le restaurant Bellevue et l'hôtel de montagne Pilatus-Kulm, classé monument historique, invitent à une détente bienfaisante.
  • A Hergiswald, la visite de l’église de pélérinage baroque avec sa vierge noire et son plafond peint vaut le détour (arrêt CarPostal Hergiswald, Kirche).
  • La meilleure façon de découvrir l’Eigenthal et sa nature intacte est de s’y rendre à pied ou en VTT (arrêt CarPostal Eigenthal, Talboden). En hiver, les nombreuses pistes de fond conçues pour le ski de fond classique et le skating garantissent une aventure merveilleuse au cœur de la vallée enneigée.

Informations sur le voyage

Aller: Ligne CarPostal 71 de Luzern, Bahnhof au terminus Eigenthal, Talboden 
Retour: Ligne CarPostal 71 d‘Eigenthal, Talboden à Luzern, Bahnhof

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger l'App CarPostal maintenant

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 60.071

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.
Tél. +41 58 448 06 22

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarques:
Capacité de transport de vélos plus élevée en été. Réservation nécessaire.
Tél. +41 58 448 06 22

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal limité

Remarques:
Quelques lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Disposition possible.
Renseignements au tél. +41 58 448 06 22

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne d’Eigenthal (Pilatus) à pied

Contact

CarPostal SA
Secteur Centre
Landenbergstrasse 36
Case postale 3642    
6002 Lucerne

Téléphone
+41 58 448 06 22

E-mail
centre@carpostal.ch