Ligne de Frienisberg

Nature et vue panoramique à l’état pur

La ligne de Frienisberg conduit de Berne au lac Wohlensee, puis passe à travers l’espace de détente de Frienisberg pour rejoindre Aarberg. Le tracé de la ligne étant à proximité de l’Aar, vous pourrez admirer cette belle rivière tout au long du chemin.

La ligne de Frienisberg part de la gare de Berne et vous fera passer par le lac Wohlensee, en forme de serpent, par les champs, les paysages de haies et les petites forêts, avant d’atteindre Aarberg. Cette route historique était déjà empruntée par les Romains et la première ligne de car postal à horaires fixes y circule depuis 1906.

De nombreuses activités de loisirs vous attendent à l’espace de détente prisé de Frienisberg (tous les arrêts CarPostal à partir de Wohlen b. Bern, Gemeindehaus). A Frieswil, au pied ouest du Frienisberg, la vue qui s'offre à vous expose un panorama allant des Alpes bernoises au Mont Blanc et au Jura (arrêt CarPostal de Frieswil, village).

Le centre-ville médiéval d'Aarberg, avec son pont en bois couvert, est particulièrement charmant (arrêt CarPostal d’Aarberg, poste/gare). Aarberg constitue le point de départ idéal pour les excursions sur le Frienisberg ou dans le Grand Marais. Cet ancien marécage est aujourd’hui le potager de la Suisse et ses chemins plats fermés à la circulation sont parfaits pour les skaters. Le marché aux puces et aux antiquités d’Aarberg, nommé «Puce», rassemble deux fois par an plus de 250 commerçants et bien plus de visiteurs. Le voyage se poursuit tout en douceur aux sucreries d’Aarberg, que vous pourrez visiter sur demande à l’automne. Une randonnée magnifique suit l’Aar d'Aarberg jusqu’à Fuchsenried. La nature vierge de ce paysage riverain unique avec des marécages accueille nombre d’espèces d’oiseaux.

D‘autres lignes CarPostal permettent de découvrir à merveille la région de Frienisberg. Toutes les lignes de la région de Frienisberg: voir horaire/Information sur l’horaire.

 

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 30.100 Bern–Wohlen–Detligen–Aarberg
Indicateur N° 30.101 Bern–Kappelenring/Schlossmatt
Indicateur N° 30.102 Bern–Uettligen–Säriswil
Indicateur N° 30.104 Bern–Meikirch–Wahlendorf
Indicateur N° 30.105 Bern–Meikirch–Seedorf–Lyss
Indicateur N° 30.106 Bern–Kirchlindach–Zollikofen
Indicateur N° 30.107 Bern–Wohlen–Uettligen–(Kirchlindach)–(Zollikofen)
Indicateur N° 30.361 Aarberg–Aarberg, Spital–Lyss
Indicateur N° 30.365 Aarberg–Seedorf

Ligne en service toute l’année

Transport de vélos

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Remarque sur l’accessibilité en fauteuil roulant
Toutes les lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements par téléphone au 0848 100 222

SuisseMobile

Explorer la région de Frienisberg sur le réseau des chemins de randonnée pédestre balisé

La Suisse à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Tscharnerstrasse 37
3007 Berne
Suisse

Téléphone