Ligne de Gempen

Dornach–Hochwald–Seewen SO–Büren–Liestal, Lignes 67/73/111

La ligne de Gempen 67 vous conduit de Dornach à Seewen en traversant le Schwarzbubenland et les collines boisées du Jura. Vous poursuivez ensuite à bord de la ligne 111 à travers la vallée d’Oristal jusqu’à Liestal.

La ligne de Gempen 67 démarre à Dornach et vous conduit à travers le paysage naturel enchanteur de l’espace de détente de proximité du Schwarzbubenland, via Gempen pour rejoindre Seewen.  Partez à la découverte des impressionnantes collines, gorges et vallées à pied ou à vélo/vélo électrique.

À Dornach, visitez l’ancien couvent de capucins, le relief de bataille de 22 m de long, les ruines du château de Dorneck, le monumental Goetheanum, le pont de Népomucène et le musée local du Schwarzbubenland (arrêt CarPostal de Dornach-Arlesheim, Bahnhof). 

Découvrez les châteaux de la région de Dornach sur les randonnées des châteaux.  Gempen est situé sur les collines boisées qui s’élèvent au-dessus de la vallée du Birstal. Cette région vous offre un dense réseau d’itinéraires de randonnée et VTT, la Schartenflue à la vue magnifique avec sa tour d’observation et son restaurant de montagne, ainsi que des pistes de fond et de luge (arrêt CarPostal de Gempen, Dorf). 

Divertissez-vous à Hochwald en vous adonnant à l’équitation ou au golf (arrêt CarPostal de Hochwald, Dorfzentrum). 

Le musée des automates à musique vous attend à Seewen (arrêt CarPostal de Seewen SO, Zelgli/Musikautomaten).

Une promenade à travers les vergers resplendissants au doux parfum de Nuglar-St. Pantaleon vaut la peine lorsque les cerisiers sont en fleur (prendre la correspondance avec la ligne 73 à l’arrêt Büren SO, Dorf).

Vous pénètrerez dans l’agréable vieille ville de Liestal, avec ses maisons peintes, par la porte «Törli» ouverte dans le mur de fortification antique. Le musée des poètes, le musée d’harmoniums et le musée cantonal de Bâle-Campagne présentent d’intéressantes expositions (arrêt CarPostal de Liestal, Bahnhof).

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 50.067 (Ligne 67 et 111)
Indicateur 50.073

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire. Tél +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Nous transportons volontiers votre vélo dans nos cars postaux, à condition que la place nécessaire soit disponible dans le véhicule et que cela ne désavantage pas les passagers. Le transport des vélos électriques par CarPostal est limité.

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal assuré.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Secteur Nord
Bahnhofstrasse 61
5001 Aarau
Suisse

Téléphone

Heures d'ouverture

Renseignements téléphoniques
Du lundi au vendredi: 8h00–12h00 / 13h15–17h00