Rabais
Billets dégriffés

Ligne de l’Axalp

Brienz–Axalp

La ligne de l’Axalp vous conduira de Brienz à l’Axalp via le lac de Brienz tout en vous offrant une vue magnifique sur l’univers des montagnes environnantes qui se reflètent dans les eaux turquoise du lac.

La ligne de l’Axalp vous conduira de Brienz à l’Axalp, où vous pourrez admirer une belle vue, et où vous trouverez des domaines de randonnée et de ski familiaux.

Brienz est connu pour les sculptures sur bois traditionnelles qui ornent ses maisons de bois rustiques (arrêt CarPostal de Brienz, gare). Cette tradition du travail délicat sur bois est entretenue aujourd’hui encore par une école de sculpture sur bois et de lutherie. Le musée «Schweizer Holzbildhauerei Museum» vous permettra d’admirer de nombreuses œuvres d’art (arrêt CarPostal de Brienz, Gärbi). Le bord du lac est propice à la promenade, aux baignages rafraîchissantes et vous pourrez faire de riches découvertes grâce aux croisières. A bord du bateau-salon à vapeur «Lötschberg», vous pourrez par exemple vous rendre aux imposantes chutes de Giessbach.

L’Axalp occupe une clairière sur les hauteurs du lac de Brienz (arrêt CarPostal de l’Axalp, Sportbahnen), d'où vous pourrez entreprendre des randonnées magnifiques. Celle menant à la vallée du Geissbachtal est particulièrement intéressante, tout comme le chemin Schnitzlerweg, qui vous conduira à des sculptures sur bois exceptionnelles. En hiver, une station de ski des plus familiales ouvre ses portes pour les fans de sports d’hiver. Les petits s’en donneront notamment à cœur joie dans le parc de ski «Axiland», qui leur est réservé, et sur les téléskis d’entraînement. Les pistes de fond, les chemins de randonnée hivernale et les descentes en luge garantissent un programme divertissant. De plus, l’Axalp accueille chaque année les exercices de tir d’aviation des Forces aériennes suisses.

Billets dégriffés: profitez de billets dégriffés sur cette ligne. Plus d’informations sous «Achat de billets». 

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Conseil pour faire des économies: pensez aux billets dégriffés lorsque vous achetez des billets en ligne et sur votre mobile. Vous pourrez ainsi voyager à bord du car postal de votre choix en profitant d’une réduction sur le prix normal du billet. Les billets dégriffés disponibles peuvent être achetés via l’horaire ou directement dans l’application des CFF. Ils sont signalés par un symbole «%».

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 31.155 Brienz–Axalp

Ligne en service toute l’année

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. 0848 100 222

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarques: 
le nombre de places est limité. Réservation recommandée. Tél. 0848 100 222

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

Remarques: 
tous les véhicules ne disposent pas d’un dispositif d’accès adapté aux fauteuils roulants. Plus d’informations au tél. 0848 100 222

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne de l’Axalp à pied sur son réseau bien signalisé de chemins de randonnée: www.wanderland.ch

Contact

Adresse

CarPostal SA
Engehaldenstrasse 39
3030 Berne
Suisse

Téléphone