Ligne de Rosenlaui

Meiringen–Schwarzwaldalp(–Grindelwald)

La ligne de Rosenlaui vous conduira de Meiringen à la vallée du Rosenlauital. Sur les traces de Goethe, vous monterez en direction de la Schwarzwaldalp et passerez les extraordinaires gorges glaciaires pour poursuivre vers la Grosse Scheidegg et ses sommets à portée de main.

La ligne de Rosenlaui vous conduira de Meiringen au tranquille hameau de montagne de la Schwarzwaldalp en passant les célèbres gorges de Rosenlaui. La meringue vit le jour à Meiringen, également considéré comme la mecque des détectives amateurs. Le bureau du maître détective est reproduit à l’identique au musée Sherlock Holmes. Le train du Reichenbachbahn vous permettra de vous rendre aux célèbres chutes de Reichenbach. Le musée «Museum der Landschaft Hasli» vous familiarisera avec la culture de la vallée du Haslital. Ne manquez surtout pas non plus la gorge de l’Aar, à la sortie de Meiringen (arrêt CarPostal de Meiringen, gare).

En route pour la Schwarzwaldalp, vous passerez les célèbres gorges glaciaires de Rosenlaui (arrêt CarPostal de Gletscherschlucht). L’eau y déferle à travers d’étroites crevasses dans la roche et des grottes mystiques. Vous pourrez jouir de la beauté sauvage des gorges depuis la passerelle. L’hôtel Belle Epoque de Rosenlaui invite à la flânerie (arrêt CarPostal de Rosenlaui, Hôtel). A la Schwarzwaldalp, une visite de l'ancienne scie actionnée par l'eau s'impose (arrêt CarPostal de Schwarzwaldalp).

La Schwarzwaldalp offre de plus de fantastiques randonnées. Johann Wolfgang von Goethe découvrit déjà en 1779 la belle vallée du Rosenlaui à l'occasion d'une randonnée sur la Grosse Scheidegg. Vous atteindrez la Grosse Scheidegg via Alpigen puis un sentier d’altitude vous conduira à la station d’altitude de First. En été, un bus relie la Schwarzwaldalp au célèbre village de vacances de Grindelwald par la Grosse Scheidegg. La piste de luge de 5,5 km de la Grossen Scheidegg à la Schwarzwaldalp ravira les amateurs de luge.

La ligne de Rosenlaui fait également partie du très apprécié circuit touristique de l’eau des glaciers. De là, vous profitez d’une superbe vue panoramique sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. En train, bus, car postal et bateau, au départ d’Interlaken Ost, on passe via Grindelwald par la Grosse Scheidegg à travers la vallée de Rosenlaui jusqu’à Meiringen. De là, via Brienz, retour en bateau sur le lac de Brienz jusqu’au point de départ Interlaken Ost.

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 31.164 Meiringen–Schwarzwaldalp–(Grindelwald) (Ligne de Rosenlaui)

Réservation

Aucune réservation possible pour les voyageurs individuels (1-9 personnes).
Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes sur toutes les lignes. Tél. +41 58 448 20 08.

Remarque:
Places assises non garanties

Dates de voyage/validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/validité: voir informations sur les horaires

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarque:
Réservation pour le transport des vélos Tél. +41 58 448 20 08 avant 16h00 la veille.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Remarques:
Toutes les courses sont accessibles en fauteuil roulant. Renseignements par téléphone au 0848 100 222.

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne de Rosenlaui à pied

Contact

CarPostal SA
Service des ventes / Alpes centrales
Postautostation 1
3011 Berne 

Téléphone
+41 58 448 20 08

E-mail
zentralalpen@carpostal.ch

Internet
www.carpostal.ch/berne