Ligne de Salhöhe

Gelterkinden–Kienberg–Salhöhe

La ligne de Salhöhe vous conduit à travers la campagne de Bâle et Soleure jusqu’au col de Salhöhe, en passant par des forêts ombragées et des ruines de châteaux mystérieux.

La ligne Salhöhe vous mène de la commune bâloise de Gelterkinden au col de Salhöhe en traversant le beau paysage du Jura et ses ruines de châteaux cachées. Gelterkinden se trouve nichée dans la vallée de l’Ergolz au beau milieu de collines boisées, et à proximité de la ruine de château de Scheidegg. 

La ruine de château de Farnsburg est située près d’Ormalingen. Les ornements figurant sur les bâtiments d’Hemmiken sont les traces de l’art de la taille de pierre longtemps pratiquée dans le village (arrêt CarPostal Hemmiken, Dorf).

À Rothenfluh, vous croiserez quelques édifices historiques comme le presbytère ou le grenier (arrêt CarPostal de Rothenfluh, Hirschengasse). Une borne cadastrale historique ornée des armoiries des Habsburg et de Bâle témoigne que la commune était limitrophe de l’Autriche jusqu’en 1803.

Un calendrier solaire préhistorique se trouve sur la Rothe Flüh. La réserve naturelle de Talweiher près d’Anwil, avec son grand étang et ses prairies humides, abrite des espèces rares de plantes aquatiques et d’amphibiens (arrêt CarPostal Rothenfluh, Talweiher).

Dans le territoire de la commune de Kienberg, les ruines de château d’Alt-Kienberg et d’Heidegg attendent que vous partiez à leur découverte. Les dolines surplombant l’ancienne plâtrière valent également le détour (arrêt CarPostal Kienberg, Hirschen). 

Sur le col de Salhöhe, à la frontière entre les cantons de Soleure et d’Argovie, une vue magnifique s’offre à vous sur les collines du Jura argovien (arrêt CarPostal Kienberg, Salhöhe). L’auberge forestière Salhöhe veille au bien-être culinaire de ses visiteurs.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 50.102

Ligne en service toute l’année

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire jusqu’à 16h00 la veille au plus tard. Tél. +41 58 667 13 60

Transport de vélos

Nous transportons volontiers votre vélo dans nos cars postaux, dans la mesure où la place nécessaire est disponible dans le véhicule et où cela ne désavantage pas les passagers. Le transport des vélos électriques par CarPostal est limité.

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal assuré.

SuisseMobile

Contact

Adresse

CarPostal SA
Bahnhofstrasse 61
Case postale
5001 Aarau
Suisse