Ligne de Salhöhe

Gelterkinden–Kienberg–Salhöhe

La ligne de Salhöhe vous conduit à travers la campagne de Bâle et Soleure jusqu’au col de Salhöhe, en passant par des forêts ombragées et des ruines de châteaux mystérieux.

La ligne de Salhöhe vous conduit de la commune bâloise de Gelterkinden au col de Salhöhe en traversant le beau paysage du Jura et ses ruines de châteaux cachées. A proximité de Gelterkinden, blotties entre les collines boisées de la vallée de l’Ergolztal, se trouvent les ruines du château de Scheidegg, tandis que celles du château de Farnsburg sont près d'Ormalingen. Les décorations des bâtiments de Hemmiken sont les témoins de l’art de la sculpture sur pierre, longtemps entretenu dans le village (arrêt CarPostal de Hemmiken, village). A Rothenfluh, vous croiserez quelques édifices historiques comme le presbytère ou le grenier (arrêt CarPostal de Rothenfluh, Hirschengasse). Une borne frontalière historique portant les armoiries habsbourgeoises et bâloises témoigne de l’appartenance de la commune à l’Autriche jusqu’en 1803. Sur la Roten Fluh, vous pourrez admirer un calendrier solaire préhistorique. La réserve naturelle de Talweiher, près d’Anwil, avec son grand étang et ses prairies humides, abrite des espèces rares de plantes des marais et d’amphibiens (arrêt CarPostal de Rothenfluh, Talweiher). Sur le sol de la commune de Kienberg, les ruines des châteaux d’Alt-Kienberg et de Heidegg n’attendent que votre visite. Les dolines de la mine de gypse valent aussi une visite (arrêt CarPostal de Kienberg, Hirschen). Sur le col de Salhöhe, à la frontière entre les cantons de Soleure et d’Argovie, une vue magnifique s’offre à vous sur les collines du Jura argovien (arrêt CarPostal de Kienberg, Salhöhe). L’auberge forestière de Salhöhe se chargera de vous restaurer.

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger l'App CarPostal maintenant

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 50.102

Réservation

Une réservation téléphonique au moins une heure avant le départ est nécessaire pour le trajet Salhöhe–Kienberg. Tél. +41 58 667 13 60

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Contact

CarPostal
Région Nord-Ouest
Bahnhofstrasse 61
Case postale
5001 Aarau 

Téléphone
+41 58 667 13 60

Fax
+41 58 667 39 61

E-mail
nordschweiz@carpostal.ch

Internet
www.carpostal.ch/nordschweiz

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne de Salhöhe à pied

ou sur le réseau bien signalisé de chemins de randonnée