Ligne du col du Nufenen

Airolo–All'Acqua–col du Nufenen–Oberwald

La ligne du Nufenen elle vous fera passer le Nufenen à 2478m d’altitude, par le col le plus haut de Suisse ouvert à la circulation. Vous rejoindrez ensuite la vallée de Conches, en profitant de la beauté du paysage.

La ligne du col du Nufenen vous conduira d’Airolo à Oberwald en traversant l’idyllique Val Bedretto puis le Nufenen. Airolo est le point de départ idéal de randonnées telles que la «Strada degli alpi» dans le Val Bedretto.

Vous pouvez découvrir la tradition du fromage dans la fromagerie «Caseificio dimostrativo del Gottardo» (arrêt CarPostal Airolo, Stazione). Le tranquille val Bedretto, entre le massif du Gotthard et de la Cristalline, promet des randonnées magnifiques. La "Strada degli Alpi", (route des Alpes) et la randonnée qui passe par le col de la Cristallina pour finir dans le val Bavona sont les plus classiques. Le val Bedretto est un Eldorado pour les fans de minéraux, qui pourront y trouver le véritable quartz tessinois.

Le Nufenen, le col le plus haut de Suisse ouvert à la circulation, offre de nombreuses possibilités pour le mountainbike et la randonnée (arrêt CarPostal Nufenen, col). Les vététistes chevronnés vont trouver le tour de la frontière particulièrement intéressant. Les randonneurs profiteront de la magnifique vue sur le Col del Corno depuis le chemin panoramique, ou depuis les sentiers du col du Griespass. Dans la vallée de Conches, les villages d’Urlichen, Obergesteln et Oberwald offre une grande variété d’activités, la randonnée, le VTT ou le rafting sur le Rhône.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur 62.111 Oberwald–Nufenen–Airolo 

Ligne saisonnière

Réservation

Pour les groupes à partir de 10 personnes, la réservation est nécessaire au plus tard la veille jusqu’à 16h00. Tél. +41 58 448 20 08

Transport de vélos

Des dispositifs de transport de vélos sont disponibles dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarques:
la réservation est obligatoire

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuil roulant: accès au car postal assuré

Remarques:
Réservation souhaitée avant 16h00 la veille au +41 58 448 20 08

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne du col du Nufenen à pied

Contact

Adresse

CarPostal SA
Engehaldenstrasse 39
3030 Berne
Suisse

Téléphone