Ligne du col du Simplon

Brigue–Simplon–Gondo–Iselle–Domodossola

Avec la ligne du col du Simplon, suivez les traces de Napoléon et partez pour un voyage inoubliable de la ville alpine de Brigue à la petite ville italienne de Domodossola, en traversant le col du Simplon.

La ligne du col du Simplon vous mènera de Brigue à la petite ville italienne de Domodossola en traversant le col du Simplon (vous aurez besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport pour le passage de la frontière).

Napoléon et Stockalper reconnurent déjà l’importance de ce trajet et aménagèrent des voies de passage du col. A Brigue, ne manquez pas de visiter la vieille ville et l’imposant château Stockalper. Le petit train «Kleiner Simplon Express» vous permettra de découvrir confortablement cette petite ville.

La route du col du Simplon vous offre une vue enchanteresse sur les terrasses ensoleillées de Belalp, Riederalp, Rosswald et Bettmeralp. Découvrez également Rothwald, paradis de la raquette (arrêt CarPostal de Rothwald, poste). Le col du Simplon offre de nombreuses possibilités de randonnées. Ne manquez pas l’aigle en pierre (arrêt CarPostal du Simplon, «Simplonblick»).

Ici, au cœur des Alpes suisses, l’hiver vous offre des conditions optimales pour pratiquer le snowkiting. Directement au col du Simplon, près de l’hôtel Monte Leone, vous trouverez une grande aire parfaitement adaptée aux débutants. Le col du Simplon est aussi un site intéressant pour les kiters avancés, qui y trouveront descentes dans la vallée, corniches et différents hauts plateaux.

L’Ecomusée de Simplon village vous en apprendra davantage sur la vie au col jadis (arrêt CarPostal de Simplon village, poste), tout comme le chemin de randonnée ViaStockalper de Brigue à Domodossola. Napoléon aurait déjà passé la nuit à Gabi, lieu riche de tradition (arrêt CarPostal de Gabi (Simplon)).

Après les gorges de Gondo, dans le village frontalier du même nom, se trouve la tour historique Stockalper, transformée en hôte, ainsi que d’anciennes mines d’or. Vous pourrez tenter votre chance à la recherche du précieux métal (arrêt CarPostal de Gondo, poste). Vous atteindrez enfin Domodossola. Avec les recoins pittoresques de sa vieille ville et des curiosités telles que le musée Chavez ou le Chemin de Croix du Sacro Monte Calvario, cette petite ville italienne ne manquera pas de vous émerveiller.

Forfait randonnée viaStockalper

De début juin à mi-octobre, profitez sur 33 km du chemin de randonnée culturelle passant par le col du Simplon. Les trois journées-étapes seront aussi diverses qu’impressionnantes.

Prestations

  • À l’achat d’un billet Stockalper, nous vous accordons un rabais de 20% sur le trajet en car postal (aller-retour).

La carte Junior/Petits-enfants est valable pour les prestations de CarPostal.

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Réservation

Réservation souhaitée afin de garantir la correspondance ferroviaire à partir d’Iselle. Tél. +41 58 386 69 00.

Dates de voyage/validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Velo et CarPostal.

Remarques:
Réservation nécessaire, tél. +41 58 386 69 00, par e-mail: wallis@carpostal.ch
ou directement sur le site Internet: www.resabike.ch

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

Remarques:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants.
Renseignements au tél. +41 58 386 69 00

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne du col du Simplon à pied

Contact

CarPostal
Région Valais
Filiale Brigue
Nordstrasse 2
Case postale 560
3900 Brigue

Téléphone
+41 58 386 69 00

E-mail
wallis@carpostal.ch

Internet
www.carpostal.ch/valais