Rabais
Billets dégriffés

Ligne du col du Susten

Meiringen–Susten–Göschenen–Andermatt

Pour se rendre au col du Susten, le car postal franchit pas moins de 25 ponts et autant de tunnels. 

Le col du Susten est à la frontière entre le canton d’Uri et le canton de Berne. La route du col, qui serpente sur 45 km, est l’une des routes les plus récentes des Alpes suisses. Elle n’a été construite qu’entre 1938 et 1945. Elle sert essentiellement au tourisme et n’est ouverte en principe que de juin à octobre.

Peu après le départ de Meiringen, vous longez déjà les gorges de l’Aar (arrêt CarPostal Aareschlucht, Ost). Une merveille de la nature avec ses 1400 m de longueur et ses 200 m de profondeur. Grâce à une passerelle et des tunnels, les gorges imposantes se visitent en quelque 45 minutes sans effort et sans danger.

Au sud du col du Susten, le célèbre glacier de Stein vaut le détour (arrêt CarPostal Steingletscher, Susten). Long de 4,3 km, il recouvre une surface de près de 8 km². Au milieu du 19e siècle, le recul du glacier a donné naissance au lac du Steinsee au niveau de l’ancienne langue glaciaire.

Les gorges des Schöllenen avec le pont du Diable et le mémorial de Souvorov font aussi partie des points forts de la route du col. Au-dessus du légendaire pont du Diable, une représentation impressionnante du diable se dessine en rouge sur la paroi rocheuse, œuvre du peintre uranais Heinrich Danioth datant de 1950. Le grand mémorial de Souvorov, sculpté dans la roche à proximité du pont du Diable, commémore la bataille survenue dans les gorges des Schöllenen en 1799. Il perpétue la mémoire du général russe Alexandre Souvorov et de ses soldats morts au combat.

Billets dégriffés: profitez de billets dégriffés sur cette ligne. Plus d’informations sous «Achat de billets». 

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Conseil pour faire des économies: pensez aux billets dégriffés lorsque vous achetez des billets en ligne et sur votre mobile. Vous pourrez ainsi voyager à bord du car postal de votre choix en profitant d’une réduction sur le prix normal du billet. Les billets dégriffés disponibles peuvent être achetés via l’horaire ou directement dans l’application des CFF. Ils sont signalés par un symbole «%».

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 31.162 Meiringen–Susten–Andermatt

Ligne saisonnière.

Réservation

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, réservation obligatoire jusqu’à 16h00 la veille au plus tard. Tél. +41 58 448 20 08

La réservation est obligatoire pour certaines courses. Cf. horaire.

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Transport de vélos possible, nombre de places limité, réservation obligatoire: téléphone +41 58 448 20 08

Accessibilité en fauteuil roulant

Accès au car postal garanti pour les fauteuils roulants.

Annonce préalable souhaitée la veille jusqu’à 16h00 au numéro +41 58 448 20 08

Contact

Adresse

CarPostal SA
Service des ventes / Alpes centrales
Postautostation 1
3011 Berne
Suisse

Téléphone