Ligne du lac de Nidwald

Découvrez la Suisse authentique sous son meilleur jour

La ligne du lac de Nidwald portant le numéro 311 vous conduit depuis Stans jusqu’au Grütli près de Seelisberg, «berceau de la Suisse». Le trajet ouvre des magnifiques vues sur le magique lac des Quatre-Cantons. Les nombreux villages pittoresques, curiosités et promenades le long du lac proposant d’agréables possibilités de se restaurer valent la peine de s’arrêter en cours de route.
CarPostal circule tous les jours à la cadence horaire entre Stans et Seelisberg. Entre Stans et Beckenried, il circule en plus toutes les demi-heures.  

La gare de Stans est le point de départ du voyage.

On dit que la place du village de Stans est l’une des plus belles de Suisse. Prenez le temps d’explorer ce village avant le trajet en car postal. Il y a beaucoup de choses à découvrir: le mémorial et la maison de Winkelried, le trajet aérien avec le premier téléphérique cabriolet au monde pour vous rendre au Stanserhorn qui offre une somptueuse vue panoramique à 360° (arrêt CarPostal de Stans, Bahnhof) ou une simple promenade dans les ruelles et venelles du lieu. 

La «Seemeile» entre Ennetbürgen et le village voisin Buochs vous permet de profiter d’une multitude d’activités de loisirs sur et en bordure du lac. Ceux qui s’intéressent à la culture trouveront également leur compte à Ennetbürgen. Le «parc de sculptures Ennetbürgen» (Skulpturenpark Ennetbürgen) est une exposition de sculptures en plein air ouverte toute l’année (arrêt CarPostal Ennetbürgen, Post). L’exposition comprend 50 sculptures de 46 artistes.

Le long du lac des Quatre-Cantons on atteint Beckenried, un charmant village situé directement au bord du lac. Les agréables terrasses des restaurants vous invitent à faire une pause. Une croisière sur le lac vous permet de découvrir la région sous un autre angle (arrêt CarPostal Beckenried, Post). Les gorges de Risleten où vous pourrez admirer des chutes d’eau, des tourbillons et des rochers impressionnants, vous garantissent une bonne dose d’aventure. 

Depuis Beckenried, le téléphérique vous emmène en quelques minutes sur la Klewenalp. Pendant le trajet, vous pourrez profiter de la magnifique vue sur le lac des Quatre-Cantons et les montagnes de la Suisse centrale. En été, la Klewenalp est le paradis d’excursion des randonneurs, cyclistes et parapentistes. Depuis la Klewenalp, un chemin, qui est également adapté aux poussettes, permet d’atteindre la Stückhütte à Emmetten. 

A Emmetten, un téléphérique de 8 places dessert le Niederbauen, où les amoureux de la nature pourront parcourir le sentier d’observation du gibier (arrêt CarPostal Emmetten, Post). Diverses spécialités culinaires servies dans la romantique auberge de montagne sauront ravir les papilles des excursionnistes.

Trônant au-dessus du lac des Quatre-Cantons, Seelisberg est situé sur une terrasse ensoleillée, entouré de prés fleuris et de vastes forêts. Rafraîchissez-vous en prenant un bain dans le magnifique petit lac «Seeli», près du village (arrêt CarPostal de Seelisberg, Geissweg). Un funiculaire historique vous mènera sur la rive du lac de Nidwald (arrêt CarPostal de Seelisberg,  Bahnhof). La légende dit que la prairie du Grütli, en contrebas du village, est le berceau de la Suisse. 

Points forts

  • Stans: le funiculaire rétro et le téléphérique de style cabriolet pour vous rendre au Stanserhorn
  • Le charmant village de Beckenried situé au bord du lac et point de départ de croisières
  • Les gorges de Risleten près de Beckenried
  • Klewenalp – le paradis pour les randonneurs, également adaptée aux familles avec poussettes
  • Vue panoramique unique depuis Niederbauen et l’auberge de montagne Niederbauen
  • La terrasse ensoleillée de Seelsiberg avec une baignade dans l’idyllique lac de Seelisberg et la prairie du Grütli

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’App CarPostal.

Télécharger l'App CarPostal maintenant

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes.
Tél. +41 58 448 06 22

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos n'est disponible dans/sur le véhicule.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal garanti.

Remarques:
toutes les lignes sont accessibles aux fauteuils roulants. Renseignements au tél. +41 58 448 06 22

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne du lac de Nidwald à pied

Contact

CarPostal SA
Secteur Centre
Landenbergstrasse 36
Case postale 3642    
6002 Lucerne

Téléphone
+41 58 448 06 22

E-mail
centre@carpostal.ch